5 conseils pour organiser son voyage de dernière minute avec des enfants.

Nous sommes des adeptes du voyage de dernière minute chez nous. Partir sur un coup de tête à toujours été notre “kiff”. Nous avons l’impression de vivre une expérience encore plus incroyable. Je le sais que tout le monde n’aime pas cela. L’impression de ne rien maitriser, d’avoir peu de temps pour préparer ce voyage avec les enfants peut engendrer du stress et cela se comprend. Dans ce nouvel épisode, je partage avec vous 5 conseils pour organiser son voyage de dernière minute avec ses enfants.

1- Trouver un hébergement de qualité.

Souvent dans l’excitation du départ non prévu, on a tendance à sauter sur la première offre dénichée sur le web ! Les combinées, les voyages tout inclus, les offres sont alléchantes. Attention, il est quand même judicieux de vérifier si les tarifs sont vraiment si intéressants ! Parfois, réserver le transport et une location dernière minute séparément est parfois plus économique. Cela permet aussi de profiter d’un hébergement de meilleure qualité. En général, pour certains weekend improvisés que l’on organise, l’impulsion vient très souvent d’une offre d’hébergement très sympa avec des prix plus bas que d’ordinaire. En voyageant avec des enfants, c’est l’une de nos priorités : avoir un lieu agréable pour se poser, propre , au calme.

Hébergement insolite, dormir dans une cabane dans les arbres avec des enfants

2- Un voyage improvisé demande une flexibilité.

Lorsque l’on part en dernière minute, on n’a pas vraiment le temps de préparer les visites que l’on fera sur place. Alors je vous recommande d’être souple et flexible pendant ces vacances. Accepter de ne pas tout maitriser, de commencer une journée sans savoir ce que l’on va voir, visiter. Se laisser porter par la surprise . C’est le début du Slow -travel. Ralentir et mieux profiter de l’instant T. Et se dire que l’on ne verra pas tout de la destination et que c’est OK avec ça !

astuces pour randonner avec des enfants2

3- Partir mais pas n’importe où !

Organiser son voyage de dernière minute demande la même rigueur sur le choix de la destination : pays safe, adapté aux enfants, … Choisir une destination est toujours fastidieux car il faut qu’elle plaise à toute la famille, qu’elle corresponde au budget et aussi avec un climat adapté. Vous pouvez vous aider des comparateurs de vols pour trouver des bons prix en dernières minutes . Laissez-vous surprendre par des destinations moins prisées surtout en période de vacances scolaires par exemple. Soyez vigilants à la météo sur place, des équipements qu’il vous faut,.. Faîtes simple si vous n’avez pas le temps de préparer ce voyage ! Réfléchissez bien à ce que vous voulez faire : vous reposer, faire une activité précise, ..

Prenez en compte aussi la durée du voyage et le temps de trajet ! Et surtout, évitez les pays avec des formalités, type visa pour éviter un stress supplémentaire de ne pas le recevoir à temps.

Prague avec bébé
Voyage à Prague

4 -Préparer ses valises efficacement

Vous partez dès ce weekend ? Pas de panique , ça va peut-être le moment de commencer à voyager léger. Pour vous aider à ne pas oublier l’essentiel, je conseille de faire des listes. A tête reposée, sans bruit autour, sans source de distraction, réfléchissez à la destination et donc à ce dont vous aurez besoin. Listez tout ce qui vous sera nécessaire : vêtements / équipement et aussi les indispensables pour les enfants : doudou/ médicament/ jouets pour le trajet. Ensuite, faîtes vos valises en 1 fois et cocher au fur et à mesure afin ne rien oublier. Ne rien laisser en suspens ! L’objectif est de ne pas s’encombrer l’esprit avec des problématiques de matériel.

partir seule en voyage avec ses 2 enfants

5 – Vérifier vos documents d’identité.

Avant toutes réservation, vérifier les dates de validités de vos passeports et carte d’identité pour toute la famille. Cela peut paraitre évident mais je pense qu’on s’est tout fait surprendre un jour par ce détail. Les détails d’obtention d’un nouveau passeport varie d’une région à l’autre. C’est le conseils n°5 mais il devrait être en premier !

formalités administratives pour voyager

Et vous êtes vous des adeptes de la dernière minute ? Quels sont vos conseils pour organiser son voyage de dernière minute ?

♥♥♥ Emilie & Co ♥♥♥

Epinglez cet article sur Pinterest !

↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

organiser son voyage de dernière minute

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :