Où dormir sur la Côte d'opale ? Optez pour le Clos Saint Pierre.

Il y a déjà 2 semaines que nous avons découvert la Côte d’opale. Un week-end où l’on a eu un temps incroyable ! Je vais commencer par vous parler de notre hébergement. Je vous raconte l’histoire de cette rencontre. Lors d’une mauvaise journée d’hiver urbaine, je poste mon envie de partir me faire un week-end nature sur Instagram (si vous ne me suivez pas encore c’est le moment, @parents_voyageurs) ! C’est à ce moment là que Marie-Mildrede me contacte et me propose de venir découvrir son gîte situé à Ambleteuse ! Vous connaissez ? Moi je ne connaissais pas, mais l’endroit en vaut vraiment la peine ! Cette proposition m’a égayé les semaines qui ont suivi jusqu’à notre arrivée. Où dormir sur la Côte d’opale ? Optez pour un gîte de charme au Clos Saint Pierre.

Où dormir sur la Côte d'opale ? Optez pour un gîte de charme au Clos Saint Pierre. enfant sur la plage regardant la mer

Le charmant village d’Ambleteuse

La Côte d’Opale s’étend sur le littoral des côtes Belges jusqu’à la Baie de Somme. Ambleteuse est un petit village de pêcheur situé sur le site protégé “les  deux caps”. Les 2 caps en question sont les caps Gris Nez et Blanc Nez ! Si vous ne situez toujours pas, c’est à environs 10 km au nord de Boulogne sur Mer.

Ce village est surtout connu pour son Fort appelé Mahon. Fortification Vauban datant de l’aire de Louis XIV, il a été construit dans l’estuaire de la Slack. Sa posture majestueuse tantôt dans la mer, tantôt sur la plage, rend le panorama époustouflant.

Ce fort est magnifique, certes, mais en fait ce que j’ai aimé dans ce village, c’est le calme et l’authenticité. Au mois de Février, les touristes se font plutôt rare. Ce qui donne une atmosphère très  paisible.

Il y a le village et ses commerçants et la route qui amène au front  de mer.

Notre gîte ce situe au milieu des 2. Idéal pour aller chercher du pain frais le matin et ensuite se balader en famille à la mer.

 Où dormir sur la Côte d'opale ? Optez pour un gîte de charme au Clos Saint Pierre.

Où dormir sur la Côte d’opale?  choisissez un  gîte de charme :  Clos Saint Pierre.

Nous avons passé 2 nuits au Gîte du Clos Saint Pierre. Il tire son nom d’un compagnon de Saint Augustin de Canterbury, premier évêque d’Angleterre, qui fit naufrage à Ambleteuse en l’an 608 à l’emplacement de l’actuelle chapelle Saint Pierre. Tout près de cette chapelle, Marie Mildrède et Pierre ont entièrement restauré une charmante maison de pêcheurs attenante à un corps de ferme (lui même en cours de rénovation) qui sommeillait sous les ronces depuis plus de cinquante ans.

L’endroit est vraiment mignon. Ce gîte est un beau mélange entre le moderne et l’ancien. Lorsqu’on rentre dans la pièce,un superbe mur en brique, mélangé à une cuisine entièrement équipée et moderne donne le ton.

Au fur et à mesure de la visite, on découvre une décoration sobre mais surtout un endroit qui sera fonctionnel pour les enfants et très bien équipé : Baignoire et douche, lit bébé, barrière de sécurité aux escaliers, chaise haute ! Au top.

Nous avions chacun notre chambre, ce qui nous a permis de vraiment nous reposer. Le gîte peut accueillir jusqu’à 8 adultes, donc autant vous dire que nous étions à notre aise.

Le coin salon, enfin quand je dis le coin c’est juste pour l’expression car la pièce est très spacieuse, dispose d’une  station de musique Bluethoot. Et comme nous ne sommes pas très télé, on adore ces petits + niveau équipement. Il y a aussi les jeux de société et les livres à disposition ! Idéal pour les soirées en famille.

Ce que nous avons aimé :

  • L’équipement du gîte : une superbe belle vaisselle (même chez moi je n’ai pas une aussi jolie ), les ustensiles pour cuisiner bien fournis
  • Le calme. Pas d’accès direct sur la route
  • La sécurité pour les mêmes raisons
  • La situation géographique. C’est un très bon point de départ pour visiter la région. Pour les plus courageux, tous les alentours peuvent se visiter à pied ou en vélo .
  • L’accueil de Marie Mildrede et son mari ! Au petit soin pour nous !
  • Un lit parapluie a disposition.

Ce que nous avons moins aimé.

Pour avoir loué beaucoup de gîtes lors de nos escapades, nous n’avons trouvé aucun points négatifs. A vrai dire, c’est une maison dans laquelle on se verrait bien y vivre.

 

Si vous souhaitez découvrir ce lieu plein de charme, contactez Marie-Mildrede de notre part, une petite surprise vous y attendra !

Un autre gîte est en cours de rénovation. Ce qui fera en tout 18 couchages. SI vous êtes en mode week-end famille nombreuse, c’est pour vous !

MISE A JOUR JUIN 2018 : Voici les nouveaux gîtes en images !

Un an après notre passage, il y a eu du nouveau au Clos Saint Pierre ! des nouveaux gîtes ont vu le jour ! Je voulais vous les partager car ils sont vraiment très beaux ! Marie-Mildrède a vraiment beaucoup de goût !

Prêts pour la visite ??

Où dormir sur la Côte d’opale : Choisissez Ambleteuse !

Le Gîte Saint-Jacques : Il peut accueillir jusque 6 personnes ( 1 chambre double et 1 palier avec deux couchages et une salle de bain à l’étage. Au rez-de chaussé, vous y trouverez aussi 1 canapé lit et 1 salle de bain.)

Le Gîte Saint Valéry : Le gîte familiale, il peut accueillir jusque 8 personnes. Il est composé d’une chambre double, 1 chambre de 4, 2 salles de bains à l’étage et 1 canapé lit dans le séjour.

Vous y trouverez un mobilier haut de gamme et une décoration ultra-moderne !

Pour plus d’informations :

Site web : Le Clos Saint pierre

Téléphone : 06 86 74 24 81

Ne vous demandez plus jamais” Où dormir sur la Côte d’opale” ! Choisissez cet hébergement 100% Kid-Friendly jouissant d’une situation géographique au top ! Découvrez toutes les activités à faire en famille sur la Côte d’Opale.

♥♥♥ Emilie & Co ♥♥♥

Où dormir sur la Côte d'opale? Optez pour un gîte de charme au Clos Saint Pierre. enfant marchant vers la mer, boite de charme clos de saint pierre

Cet article n’est pas sponsorisé mais nous avons été invité par Marie-Mildrède et son mari.

 

Conservez cet article : “Où dormir sur la Côte d’opale ? Optez pour un gîte de charme au Clos Saint Pierre.” sur Pinterest

∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇

Où dormir sur la Côte d'opale Optez pour un gîte de charme au Clos Saint Pierre.

Share Button

Write A Comment