Où dormir à lille : j’ai testé le concept éco-responsable EKLO HOTEL

Quand je rente en France pour le travail, je me demande toujours  Où dormir à lille ? Je squatte chez les copines mais bon je ne veux pas toujours m’imposer ! Finalement, c’est une question que je ne m’étais pas vraiment posé auparavant  quand j’y habitait ! Mais en avril dernier, je suis revenue pour quelques jours dans le cadre de mon travail. J’ai eu l’opportunité de tester un concept hors du commun grâce à une invitation d’ Eklo Hôtels.Je vais donc vous parler de ce concept un peu atypique, à mi-chemin entre auberge de jeunesse et hôtel, cet hébergement propose un concept différent . Mais le must réside dans son côté Eco-responsable et économique. Parfait pour séjourner  en famille avec un budget limité. Je vous fait une visite guidée d’Eklo Hôtels.

où dormir à Lille avec ses enfants Eklo hôtel

Eklo Hôtels, un concept bien à part.

Eklo Hôtels à vu le jour en 2013 avec l’envie de réinventer les hébergements devenus chers et sans convivialité. C’est à partir de là que les fondateurs ont imaginé un lieu convivial, économique et surtout Eco-responsable. 

Moitié auberge de jeunesse et moitié hôtel, vous trouverez la solution qui vous convient ! 

Sa convivialité réside dans le fait qu’il y a un espace commun et ouvert à tous, un peu comme à la maison .Il y a une jolie cuisine moderne de style industriel avec une jolie verrière, très tendance en ce moment avec une salle ouverte avec des tables pour déjeuner ou dîner. 

De l’autre côté de cet espace, il y a un coin salon, lecture et même un baby-foot et des jeux de société (pour les soirées pluvieuses 🙂 )

Cet espace est très chaleureux grâce à une décoration soignée. 

Pari réussi à ce niveau là !

Pour la  partie nuit, Eklo Hôtels propose 2 solutions d’hébergements : 

Un espace dortoir et des chambres (simple ou familiale)

 

Où dormir à Lille ? A Eklo Hôtels évidement !

Ce concept m’a séduit. J’ai aimé  le côté moderne de l’espace de vie et la tranquillité de ma chambre. 

L’ossature en bois de l’hôtel lui donne un côté très sympa.

Son côté économique est intéressant. A partir de 39€ la nuit, cela reste plus que raisonnable. 

Il faut toute fois emporter ses serviettes et son gel douche car ce n’est pas fourni afin de limiter les coûts. 

Dans ma démarche personnelle de zéro déchet, j’adhère à 100% à ce type d’offre plutôt que de favoriser le gaspillage les petits savons à usage unique! 

Toute fois si vous êtes déjà chargé, vous pouvez louer des serviettes de bain si nécessaire.

 

Accéder à Eklo Hôtels : 

A 2 pas du métro, mais aussi des accès autoroutiers, l’emplacement est idéale, que vous soyez de passage ou en visite sur Lille. Un parking fermé est à disposition gratuitement. Idéale pour y laisser sa voiture et parcourir Lille à pieds ou en V’Lille car il y a une station au pied de l’hôtel !

Son petit plus.

Choisir un hôtel eco-responsable c’est choisir une solution qui limite les impacts sur notre environnement. Eklo hôtels est avant tout un concept 100% made in France. Son architecture en bois limite sa consommation en énergie, des économiseurs d’énergie dans toutes les chambres, bref tout est pensé pour protéger noter environnement. Voici une petite vidéo de la construction du bâtiment !

 

Eklo hôtels dispose d’une cuisine qui vous permet de préparer vos repas pour limiter votre budget voyage mais si vous avez la flemme comme moi, vous pouvez gouter les super bonnes pizzas du chef ! Pour avoir un peu papoté avec le chef (vive les déplacements professionnels seule !) il est vraiment passionné par son métier! J’avoue que c’est agréable de voir des jeunes qui aiment ce qu’ils font ( #vieillemegère) !

C’est dans un contener aménagé installé sur la terrasse, que le chef prépare ses pizzas maison ! Il en fait même pour les enfants 🙂 

Au top pour passer une jolie soirée à l’hôtel sans être enfermé dans une chambre tristounette 🙂 

Avec un peu de chance, vous pourrez profiter de la jolie terrasse !

J’ai séjourné une nuit là-bas mais je pense y revenir car lorsque que je reviens en déplacement en France, je ne souhaite pas dépenser beaucoup d’argent dans l’heregment donc je trouve que c’est une bonne alternative.

Eklo hôtels est présentons 3 villes en France, n’hésitez pas à aller voir sur leur site et réserver votre nuit !

Pour réserver votre nuit chez Eklo Hôtels à Lille .

Info pratiques

3 hôtels en France : Lille / Le Mans/Le Havre

Site web

Réservez votre nuit chez Eklo Hôtels et économisez 10% sur votre réservation !

 

J’espère que vous aussi vous ne vous poserez plus la question “Où dormir à lille?” maintenant ! 🙂

Pour compléter votre visite, je vous conseille la lecture de mon guide pratique pour visiter Lille avec des enfants et aussi découvrir le nouveau zoo de Lille ! 🙂

Bon week-end les parents-voyageurs !

 

♥♥♥ Emilie & Co ♥♥♥

Liens utiles pour votre prochain voyage sur Lille en Famille :

Mes autres articles sur Lille : 

Partagez cet article  « Où dormir à lille : j’ai testé le concept éco-responsable EKLO HOTELS» sur Pinterest et retrouvez le facilement

↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

où dormir à Lille avec ses enfants Eklo hôtel

Share Button

3 Comments

  1. Pingback: que faire à Lille avec des enfants : guide des bonnes adresses

  2. Pingback: Braderie de Lille : le guide de survie (tout ce que vous devez savoir !)

Write A Comment