Par où commencer pour préparer un voyage au long cours

Deuxième épisode de la série avec Audrey, maman de la FamilyGlobeExchange. Audrey et sa famille sont en pleine préparation d’un voyage de 7 mois en Amérique centrale. J’ai retrouvé Audrey à moins d’un mois de leur grand départ. L’occasion de faire le point sur tous les préparatifs enclenchés depuis notre dernière discussion il y a environ 3 mois. Comment préparer un voyage au long cours, la suite !

Retrouvez Audrey sur Instagram, sur son blog et dans le 1er épisode de podcast que nous avons enregistré ensemble, c’était le numéro 82 !

Présentations et petit récap’

Audrey et Fabien sont les parents de Hugo, Raphaël, Camille et Valentin. Les trois premiers sont adolescents tandis que Valentin est un petit garçon de 4 ans.

Audrey et Fabien se sont donné pour objectif de faire découvrir le monde à leurs enfants. C’est comme un principe d’éducation. Alors, bien loin des familles qui arrêtent de voyager quand les enfants sont petits, ils ont plutôt amplifié leurs vadrouilles ! Jusqu’à un premier tour du monde d’un an en 2016-2017.

C’est quelques mois après cette grande aventure que Valentin est né. Les grands frères et soeur ont alors fait promettre à leurs parents de repartir au long cours avec Valentin car c’était profondément injuste qu’il n’ait pas connu cette expérience. Ils n’ont pas eu à le dire deux fois, le projet 2022 était enclenché !

Dans le premier épisode, après avoir parlé du passé de serial globe-trotters d’Audrey et sa famille, nous avons évoqué les grandes étapes pour préparer un voyage au long cours : itinéraire, budget, école en voyage, souplesse et prise en compte des aléas liés à la pandémie, etc.

Comment préparer un voyage au long cours – La suite

Dans ce nouvel épisode, nous continuons sur les préparatifs de cette grande aventure en commençant par un petit point sur l’itinéraire qui, s’il est figé dans leurs têtes, peut encore se modifier au fil des prochaines semaines. Audrey nous explique comment elle procède pour construire leur itinéraire, ce qui est déjà prêt et ce qui reste à construire.

On parle également des préparatifs concernant la vie en France :

  • préparation de la maison qui sera en location sur airbnb
  • modification des contrats d’assurance, notamment pour la voiture
  • résiliation des différents abonnements

Sujet majeur dans la préparation d’un voyage quel qu’il soit, j’ai demandé à Audrey où en était la préparation des valises (enfin, des sacs-à-dos). Qui porte quoi ? Quels sont les indispensables pour se divertir et s’occuper pendant les moments calmes, pour travailler pour les 3 adolescents qui continueront l’école à distance, pour se soigner en cas de bobo, etc. ?

Et enfin, nous abordons le sujet des au-revoir. Comment dire au-revoir à sa famille et ses amis dans le contexte sanitaire actuel ? Vous l’imaginez, ce n’est pas vraiment une grande fiesta qui se profile…

J’avais presque moi-même la gorge serrée en disant au-revoir à Audrey à la fin de l’épisode. J’ai hâte de la retrouver pendant le voyage !!!

Bon courage pour les derniers préparatifs et à très bientôt la FamilyGlobeExchange !!!

Comment préparer un voyage au long cours
J-2 mois / Crédit photo : Audrey

Si vous avez aimé notre interview avec Audrey, n’hésitez pas à la partager à votre entourage et sur les réseaux sociaux. Pour nous soutenir avec quelques euros, rendez-vous sur Tipeee !!! Merci à vous !

Ecoutez d’autres témoignages et conseils pour préparer un voyage au long cours : Clara et Yoyo et ses 4 aventuriers.

♥♥♥ Flo & co ♥♥♥

Par où commencer pour préparer un voyage au long cours - Pinterest

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :