Par où commencer pour préparer un voyage au long cours

Dans cet épisode, Audrey, maman de la FamilyGlobeExchange, nous parle de leur expérience du voyage en famille ainsi que de leur prochain voyage au long cours. Le départ est prévu pour février 2022, direction l’Amérique Centrale. Préparer un tel voyage peut sembler une montagne insurmontable alors j’ai demandé à Audrey par où commencer pour préparer un voyage au long cours.

Retrouvez Audrey sur Instagram et sur son blog.

Un nouveau format pour le podcast

Avec Audrey, nous vous proposons un nouveau format de podcast, à savoir les séries. Nous allons suivre Audrey et sa famille tout au long de leur projet de voyage au long cours. Cet épisode est le premier d’une série de 3, 4 ou 5 épisodes.

Au moment de l’enregistrement de ce premier épisode, nous sommes à un peu moins de 4 mois du grand départ. Le prochain devrait se situer à moins d’un mois du départ. Et ensuite, en fonction des connexions et de la disponibilité d’Audrey pendant le voyage, nous pourrons faire un ou deux épisodes. Notre idée étant de clôturer cette chouette aventure avec un dernier épisode quelques semaine après le retour, pour voir comment toute la famille se réhabitue à une vie sédentaire.

Des voyageurs confirmés et connus de parents-voyageurs !

Par où commencer pour préparer un voyage au long cours
Crédit photo : Audrey

Audrey est déjà connue des fidèles de parents-voyageurs puisque sa fille, Camille, a participé aux hors-séries de l’été 2021. Et Audrey nous avait fait le plaisir de participer à la table ronde avec les autres parents de ces enfants voyageurs.

Pour ceux qui nous rejoignent sur cet épisode, laissez-moi faire les présentations : Audrey et Fabien sont les parents de Hugo, Raphaël, Camille et Valentin. Vous avez bien lu, ils sont quatre enfants ! Les trois premiers sont adolescents tandis que Valentin est un petit garçon de 4 ans.

Audrey et Fabien se sont donné pour objectif de faire découvrir le monde à leurs enfants. C’est comme un principe d’éducation. Alors, bien loin des familles qui arrêtent de voyager quand les enfants sont petits, ils ont plutôt amplifié leurs vadrouilles ! Jusqu’à un premier tour du monde d’un an en 2016-2017.

C’est quelques mois après cette grande aventure que Valentin est né. Les grands frères et soeur ont alors fait promettre à leurs parents de repartir au long cours avec Valentin car c’était profondément injuste qu’il n’ait pas connu cette expérience. Ils n’ont pas eu à le dire deux fois, le projet 2022 était enclenché !

Par où commencer pour préparer un voyage au long cours

Vous l’avez compris, Audrey et sa famille sont des serial globe-trotters. Je lui ai donc demandé s’ils avaient un mode de voyage préféré : sac-à-dos, échange de maison, camping-car ? Et les enfants, qu’en pensent-ils ?

Nous avons également abordé le sujet de l’école en voyage. En effet, l’instruction en famille ne fut pas une partie de plaisir lors de leur premier tour du monde. Comment se préparent-ils cette fois-ci ?

Leur projet n’est pas tout neuf dans leurs esprits mais, concrètement, par où commencer pour préparer un voyage au long cours ? Comment arrêter un itinéraire ? Comment s’assurer que le budget prévu correspond ? A quel point organise-t-elle les différentes étapes ? Et comment la covid vient-elle chambouler les plans ?

Audrey, qui n’en est pas à son coup d’essai, nous explique sa façon de procéder et nous donne de précieux conseils au passage. J’ai pris des notes ! 😉

Par où commencer pour préparer un voyage au long cours - Venise
Crédit photo : Audrey

Si vous avez aimé notre interview avec Audrey, n’hésitez pas à la partager à votre entourage et sur les réseaux sociaux. Pour nous soutenir avec quelques euros, rendez-vous sur Tipeee !!! Merci à vous !

Ecoutez d’autres témoignages parlant de la préparation des voyages au long cours : Clara et YoYo et ses 4 aventuriers.

♥♥♥ Flo & Co ♥♥♥

Par où commencer pour préparer un voyage au long cours - Pinterest

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :