Visiter Londres en famille : retour de notre week-end avec bébé !
Ca y est ! Nous attendions avec impatience ce week-end à Londres en famille ! Nous adorons cette ville, nous nous y rendons régulièrement. Depuis Lille, j’avoue que c’est facile avec l’Eurostar. Cette fois-ci, nous rendons visite à un couple d’amis expatriés (avec enfant aussi).
Nous avions pris les billets 3 mois avant pour bénéficier des tarifs avantageux de l’Eurostar. Regardez régulièrement car les offres y sont nombreuses (site de l’eurostar.). Comme Louis n’avait pas encore 2 ans, le train est gratuit, il voyage sur nos genoux. Bon je l’avoue, nous sommes un peu à l’étroit quand même, surtout qu’à 17 mois, il ne tient pas vraiment en place ! Mais avec un peu de chance, des places libres seront disponibles autour de vous !
Nous sommes restés 3 jours, en mode détente. L’objectif était de vivre à la Londonienne avec nos amis. Pas de course dans les musées, ni autre planning ultra-chargé ! Nous avons donc véritablement visité Londres en famille : 2 couples et 2 enfants !:)
Visiter Londres : 1er jour
Notre arrivée à Londres : notre week-end en famille commence !
Une fois arrivé à la gare de St Pancras (environs 20h), nous nous dirigeons vers les taxis. Le poids de notre valise et l’heure tardive nous ont fait opter pour ce choix. Nous prendrons le métro pour le retour. La valise sera plus légère (enfin pas sûr !!).
Devant la file de taxi, nous interrogeons le conducteur pour le transport de bébé. Euuuuh et là moment de solitude, notre anglais nous fait défaut. On ne comprend pas ce qu’il nous dit pour la poussette. « Bon là chéri, va falloir qu’on se remette à la page niveau anglais car là, ça craint ».
Le conducteur finit par prendre les choses en main et nous montre LA solution ! Il rentre la poussette avec bébé devant et la « stationne » devant le siège. (Une photo vaut mieux qu’un long discours). Pas commun en effet. Vous aviez déjà vu ça ailleurs ?
Ca y est, nous arrivons dans le quartier de CLAPHAM où nous passerons notre week-end à Londres en famille.
Pour vous faciliter la vie, réservez un transfert à partir de 58€
Visiter Londres en famille : 2ème jour
Clapham/Covent Garden/Trafalgar Square : des incontournables à découvrir à Londres
Au matin, direction le petit marché de Clapham, situé près de la station de métro Clapham Common. Vous trouverez dans ce petit marché de rue uniquement de la nourriture. Quelques stands changent chaque semaine.
Astuce : attention, n’y allez pas avant 10h car les stands ne seront pas mis en place !
Ce petit marché, nous permet d’acheter quelques fruits et légumes pour le week-end. Quelques stands Bio nous font de l’oeil.
Au passage nous en profitons pour déguster de délicieux empañadas. Bon c’est pas très anglais mais ça rappelle de bons souvenirs de notre Road-trip en Argentine !
Une fois nos provisions faites, nous profitons pour nous arrêter dans l’immense parc nommé Clapham Common pour jouer avec les enfants. 89 Hectares pour se détendre, jouer, pique-niquer, et même faire trempette. Une piscine avec un fond d’eau est prévue pour que les enfants fassent trempette en toute sécurité.
En milieu d’après midi, nous prenons un bus pour nous rendre près de la Tamise pour une belle ballade. L’avantage avec le Bus londonien, c’est qu’il est bon marché et en plus on bénéficie d’une superbe vue sur la ville et les différents quartiers.
A savoir pour les poussettes dans le bus : seulement 2 poussettes « dépliées » sont autorisés dans l’espace dédié. Si le nombre de poussette autorisé est atteint, le chauffeur peut vous demander de la plier et de prendre l’enfant sur vos genoux. Les bébés et les enfants jusque l’âge de 11 ans ne payent pas les transports en commun.
Stop à la station « Watterloo »
Nous traversons le pont piéton HUNGERFORD BRIDGE, le superbe jardin où se trouve l’hôtel Savoy pour arriver à SOMERSET HOUSE pour y découvrir une magnifique place avec d’élégants jets d’eau ! Idéal par cette chaleur pour se rafraîchir.
Ce lieu culturel accueille toute l’année des concerts et animations.
Des tables et des chaises sont disponibles pour se détendre un instant et profiter du calme de l’endroit.
Loulou a adoré jouer avec les jets d’eau !
Après cette pause rafraichissante, nous nous dirigeons vers COVENT GARDEN qui est un ancien marché couvert de fruits et légumes, afin de voir quelques stands artisanaux, boutiques, cafés et restaurants.
Nous finissons notre ballade dans les rues jusqu’à TRAFALGAR SQUARE. Nous y passons rapidement car c’est le week end de la Gay-Pride donc il y a énormément de monde.
Londres en famille : 3ème jour
Camden Town et son marché
C’est parti pour la dernière journée de notre week-end à Londres en famille avant de reprendre notre train.Qui dit dernière journée dit : « Bagages ». Impossible pour nous de les laisser à Clapham au vue de notre programme de la journée. Clapham étant situé juste à l’opposé de ce qu’on avait prévu ! Nous allons donc à la gare de St Pancras déposer nos bagages à la consigne. Nous les déposons puis nous récupérons en échange un ticket de retrait. Ici on paye seulement le temps écoulé.
En route vers CAMDEN pour déjeuner.
Hauts-lieux du rock et de la pop britanniques dans les années 90, nous traversons les rues avec ses façades surprenantes ! Nous longeons et traversons le Regent’s canal pour arriver aux diverses stands exotiques. Nous allons à l’étage manger dans un Pub afin de s’abriter de la pluie. L’accès en poussette est assez compliqué tout de même : passage entre les stands étroits.
Nous flânons entre les stands jusqu’au marché aux puces, près de la ligne ferroviaire.
Notre dernier stop de ce week-end est un stop Shopping ! Nous nous dirigeons donc vers Oxford street pour une rasia chez Primark !
Après être allégés de quelques £, nous repartons prendre notre Eurostar.
Les autres idées de visite à Londres
Forcément Londres regorgent d’activités, voici les plus populaires:
- Visiter les Tours de Londres et son histoire : réservez le pass famille !
- Monter dans le London Eye
- Visiter les studios Warner Harry Potter ! Un must-do pour les enfants qui connaissent déjà un peu l’univers du sorcier à lunettes. Flo vous raconte son expérience en famille dans cet article.
- Visiter Londres et les lieux d’inspiration pour Harry Potter
D’autres activités à découvrir
C’est la fin d’une journée bien fatigante pour Loulou. Malgré sa sieste de 2 heures en poussette, nous le laissons se « décharger » en le faisant marcher, jouer dans le hall d’embarquement. Un petit goûter et en route pour 1h30 de train. C’est déjà la fin de notre week-end à Londres en famille ! 🙁
Londres fait partie de nos capitales préférées ! Et vous ? Vous connaissez ? Prêts à partir découvrir la capitale Britannique ?
♥♥♥ Emilie & co ♥♥♥
Nos Bons Plans
ASTUCE GAIN DE TEMPS ! Pour éviter les attentes interminables avec les enfants lors de vos visites, pensez à prendre vos billets coupe-file ! Voici les billets disponibles , cela peut vous donner aussi des idées pour visiter Londres en famille 🙂
Après avoir découvert Londres en famille lors de ce week-end, voici nos autres city-trips : Amsterdam, Prague, Dublin.
Conservez cet article : « Visiter Londres en Famille « sur Pinterest
∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇
3 Comments
Joyful Dreams
Londres ma ville d’amour ! Je l’aime tellement cette ville ! C’est vraiment un réel coup de cœur ! A chaque fois que j’y vais je passe d’excellents moments et je n’ai pas envie de partir haha. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai prévu d’y emménager un jour 😉
Emilie&Co
Merci pour votre commentaire ! Londres est une ville dingue et je comprends votre envie d’y habiter !! Je pense que désormais cela va nous manquer d’habiter plus loin de l’Eurostar 😉
Pingback: