Hôtel de luxe à Paris avec des enfants : on a testé un hôtel 5*

À l’occasion de mon anniversaire, nous sommes allés à Paris dans un superbe hôtel parisien. Passer un week-end dans la capitale la plus romantique, c’est sympa pour souffler une bougie de plus ? Denis m’avait fait une jolie surprise en réservant une chambre dans un superbe hôtel 5***** La classe ! Mais bon, nous étions quand même un peu perplexe qsur le fait de nous rendre dans un Hôtel de luxe à Paris avec des enfants !

J’inaugure donc cette nouvelle catégorie en vous présentant : l’hôtel  Champs-Elysée-Plaza  maintenant, il a changé de nom et s’appelle Elysia By Inwood.

Hôtel de luxe à Paris avec des enfants : un emplacement de 1er choix.

L’hôtel est situé sur une perpendiculaire des Champs ! Rue de Berry dans le 8ème arrondissement.  Idéal pour faire une virée shopping sur les Champs ! Mais aussi pour visiter toute la capitale !

L’entrée de l’hôtel est vraiment à la Parisienne : une jolie porte en métal noir, discrète. C’est juste trop beau !

Hôtel Champs Élysées Plaza

Un hôtel au style parisien, SO CHIC !

Le hall quant à lui reste aussi très sobre. Un mélange de moderne tout en conservant le charme de l’ancien ! Nous accédons aux étages par un ascenseur typiquement parisien ! J’adoooore. Cet hotel luxe Paris est un véritable mélange de raffinement ancien et de chic !

Hum je sens que je vais me plaire ici !

Une Chambre ultra-Cosy

Nous découvrons notre chambre ! Waouh ! Un espace lumineux grâce à ces 2 fenêtres, une moquette épaisse au sol, des luminaires un peu partout et pour finir, une chaîne HIFI qui diffusait de la musique classique !

Nous prenons possession des lieux et installons notre 2ème lit parapluie. Le 1er était prêté par l’hôtel mais pas le second, apparemment, il n’avait pas le droit d’en mettre 2. La chambre était selon eux trop petite. C’est vrai que 35 m² c’est un peu juste ! 🙂

Là, nous savourons la chambre et ses petits détails : la rose fraîche, les petits biscuits, le choix des capsules de café, …

Hôtel Champs-Elysée hotel 5 étoiles paris champs-élysée weekend en famille, enfant bébéthumb_IMG_9028_1024

Une salle de bain fonctionnelle

La salle de bain complète avec grande douche et immense baignoire à remous ! J’ai adoré la décoration raffinée : le carrelage noir et blanc, ainsi que les pots orientaux sur les étagères en verre !

Le Elysia By Inwood Hôtels a aussi un restaurant !

Le choix de cet hôtel a été fait également grâce à son restaurant. Avoir un restaurant dans l’hôtel, cela facilite grandement la « logistique ». Nous profitons beaucoup plus ! Et, en cas de besoin, tout est à porter de main, pas besoin de (re)-sortir.

Nous nous sommes vraiment régalés ! Les mets étaient très fins et raffinés, le tout dans une ambiance très chaleureuse. L’émulsion de carotte était juste une tuerie. En revanche, les desserts un peu décevants.

Elysia By Inwood Hôtels hôtel luxe paris- Hôtel de luxe à Paris avec des enfants

Avant d’aller dîner, nous partons nous balader sur les Champs.  Mais, nous aurions pu également profité de la salle de sport et du spa de l’hôtel.

♥ Ce que nous avons aimé 

  • La chambre très cosy, sobre et chic
  • La salle de bain très jolie, avec sa baignoire jaccuzzi
  • L’amabilité du personnel
  • La belle verrière du restaurant
  • Le maître d’hôtel qui nous apporte le biberon de Louis sur un plateau d’argent !! Ahahah j’ai pas eu le temps de prendre une photo mais c’était rigolo.
  • Le service voiturier, c’est classe je trouve 🙂

♦ Les tous petits  Θ

  • Pas de menus pour les enfants au restaurant.
  • 2 lits bébé dans une chambre « standard » n’est pas accepté, l’hôtel vous montera en gamme supérieure (avec un tarif supérieur aussi).

Pourquoi c’est adapté aux enfants 

Globalement les craintes que nous avions eues au début se sont vite envolées ! L’amabilité du personnel envers les enfants nous ont mis dans l’ambiance.

  • Les chambres sont spacieuses, il y a même une formule Family Package.
  • Au restaurant, vous pouvez réserver un espace privatif si vos enfants ont encore trop d’énergie après une journée de visite !
  • La grande baignoire dans la salle de bain pour baigner tous les petits ensemble
  • Le personnel vous dépose tous les bagages dans la chambre !

Pour conclure, nous avons été ravis de notre séjour dans cet hôtel au charme parisien. Le confort que propose cet hôtel 5 étoiles est largement adapté pour un séjour en famille (même avec des bébés).

Pour profiter de ce type d’hébergement sans trop se ruiner, vous trouverez des offres intéressantes selon les périodes sur BOOKING

Hôtel : Elysia By Inwood Hôtels

Adresse : 35 rue de Berry 75008 PARIS

Site Web ( avec les nouvelles photos depuis la rénovation)

Si vous prévoyez un séjour à Paris avec les enfants, ces articles pourront vous aider à préparer votre séjour :

♥♥♥ Emilie & Co ♥♥♥

%d blogueurs aiment cette page :