Podcast #7: S'expatrier et voyager avec des jumelles - Interview d'Isabelle

Dans ce nouvel épisode je reçois Isabelle de FamilleBarcelone, qui nous parle de voyager avec des jumelles en mode pré-ados ! Belle écoute.

Peux tu présenter toi et ta famille et ton blog ?

Isabelle créatrice de Famille Barcelone, un blog sur les voyages en famille  et l’expatriation à Barcelone. On a quitté Paris il y a 3 ans avec mes filles qui avaient 7 ans. 

Je travaille également pour une start-up de tourisme familial qui s’appelle BarcelonaWink

Pourquoi avoir tout quitté pour vivre à Barcelone en famille ?

Barcelone est pour nous une ville de coeur, et cela à commencé par le don d’ovocyte qui a permis d’avoir mes jumelles en PMA il y a presque 12 ans. 

On a tout quitté pour vivre à Barcelone suite à un ras le bol de la vie Parisienne, le stress, l’ambiance morose. Et me dire, comment je vais faire pour élever mes enfants dans une ville si peu kid-friendly ? Paris force les enfants à grandir trop vite. 

On cherchait une grande ville car on aime les grandes villes. A  Barcelone, il y a une atmosphère, un dynamisme que j’ai tout de suite adoré.

On a hésitait avec New-York mais je pense que l’on est trop vieux  pour vivre là-bas . Barcelone est beaucoup moins stressante. Et cela nous convenait mieux.

Mais on se laisse la possibilité de changer si une opportunité se présentait.

Quelle a été votre 1ère destination avec vos jumelles ?

Pour notre 1er voyage, nous sommes allée en Bretagne en voiture depuis Paris. Elles avaient 2,5 ans. C’était folklorique car c’était leur 1er voyage en voiture. Elles ont été malades, on avait dû emporter pas mal de matériel donc niveau logistique c’était lourd.

Nous avons attendu autant de temps pour notre 1er voyage car nous étions fatigués par ces 2 bébés. L’intendance et la logistique  étaient clairement fatigante à ce moment là. Nous souhaitons aussi profiter pleinement de nos bébés qu’on avaient eu du mal à avoir. 

Ensuite, passé 3 ans, nous sommes allés en Egypte pour nos vraies 1ères vacances en famille à l’étranger. Elles commençaient à vraiment bien marcher donc plus de poussette. On a vraiment commencé à bien profiter et c’était le début d’une longues séries de voyages, surtout à l’étranger (cap-vert/ New-York/Madère,..). 

Les enfants retiennent les émotions et une ouverture d’esprit de nos voyages. Ils n’ont aucunes barrières de la langue pour pouvoir communiquer. 

Conseil  : A NYC, on a fait 15 km par jour, elle avait 6 ans. Lâchez la poussette tôt. Laissez-les marcher le plus souvent possible au quotidien : que ce soit le trajet pour aller à la boulangerie, à l’école pour les habituer à marcher.

Le fait qu’elle soient jumelles, sont-elles ouvertes aux autres enfants ?

De par notre éducation et leur caractère, elles sont très différentes , elles restent pas en vase clos, donc elles sont ouvertes ouvertes aux autres enfants. C’est aussi une bouffé d’air de rencontrer d’autres personnes et cela leur apporte autre chose.

Voyager avec des jumelles en mode ” pré-ados”, comment on s’organise?

Niveau logement, on choisit systématiquement un herbegment avec piscine. A la pré-adolescence, il faut les pousser un peu plus. Elles n’ont pas l’enthousiasme d’avant mais quand on y est, elles sont contentes après coup.

On négocie aussi beaucoup. On fait cette activité là et ensuite on fait piscine. On organise le planning ensemble afin que chacun y  trouve son plaisir.

J’appelle ça de la démocratie familiale. On construit le voyage ensemble. On choisit les activités en fonction de leurs envies. 

Conseil : Il faut les emmener sans leur poser la question et leur donner un moment unique pour  eux après. Emmener ses enfants faire des activités culturelles toute l’année, les aide à en faire plus facilement pendant les vacances.

Le Blog, est aussi un projet familial.Tu peux nous en parler ?

Je suis le rédacteur en chef de notre blog mais je laisse une place à mes filles. Notamment au niveau des photos. Elles choisissent les photos que je publie. Pour moi, ça fait aussi partie de l’apprentissage des réseaux sociaux, et l’importance de maîtriser son image.

Mon mari aussi participe au blog, c’est mon correcteur et il est aussi photographe officiel. Il me conseille aussi sur les contenus, du fait que nous n’ayons peu de retours de la part des lecteurs. 

Je n’exclus pas le fait de leur faire écrire des articles quand elles seront plus grandes. Cela permettra aussi de garder le niveau de français. C’est un problème en tant qu’expat : l’apprentissage du français.

famille barcelone, podcast voyage en famille

Quels sont les prochains voyages ?

Une vraie question sur l’écologie, une réflexion quant à l’utilisation de l’avion. Donc on va privilégier le voyage local. On va continuer à visiter L’Espagne, et notamment partir en Astruie dans la ville de Gijon. On va aussi continuer à visiter la France car nous étions aussi plus qu’enchanté de nos dernières vacances en Aveyron.

Les vacances pour nous c’est casser la routine donc pas besoin partir loin !

Le mot de la fin. 

Il ne faut pas se mettre de barrières, de se dire que l’enfant n’est pas capable ou que nous en sommes pas capables. Il faut passer au delà de ça et se faire confiance, alors foncez, voyager avec vos jumeaux/jumelles 🙂

Les enfants sont adaptables. Les mamans de jumeaux, ne pas se décourager si vous ne pouvez pas partir pas tout de suite, c’est pas grave. Profitez de vos bébés, et reposez- vous car on sait combien c’est fatiguant cette période.

 L’avantage c’est que du jour au lendemain ils sont autonomes et une fois que les étapes sont passées, elles sont réellement passées. Les 3ères années sont difficiles mais après on commence à souffler. 

NOTES :

Retrouvez Isabelle sur son instagram , sa page Facebook ou son blog voyage FamilleBarcelone.

J’espère que cet interview vous aura inspiré ! N’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires.

♥♥♥ Emilie&Co ♥♥♥

Si vous avez aimé ce podcast, vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour le retrouver facilement.

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Podcast #7: S'expatrier et voyager avec des jumelles - Interview d'Isabelle
Podcast #7: S’expatrier et voyager avec des jumelles – Interview d’Isabelle
Share Button

Write A Comment

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :
Parents-voyageurs

GRATUIT
VOIR