Voyager en road-trip avec ses enfants, est-ce possible ? Cette semaine, nous parlons de ce mode de voyage en famille avec Simon et Mathilde. Ils sont adaptes du road-trip en famille et nous explique pourquoi et comment ils s’organisent.

Pouvez-vous vous présenter ?

Nous c’est Simon et Mathilde, nous avons 2 enfants Milo (7 ans) et Cali (4 ans) On adore voyager avec les enfants. Nous, on aime voyager en mode road trip, partir à l’aventure. On travaille tous les 2 donc on part pendant nos congés.

Voyager en roadtrip avec ses enfants- Les Happy-voyageurs
Crédit photo : les happy Voyageurs

Votre vision du voyage en famille ?

Au début pour nos 1ers voyages à 2, on partait en en voyage organisé. On s’est rendu compte que ce n’était pas top. Après, avec les enfants ont a commencé par pas mal voyager en France . C’est lorsque Cali a eu 2 ans qu’on a tenté un 1er voyage en road-trip au Portugal. Comme tout s’est super bien passé, on a donc continué à voyager sous cette forme là.

On est tombé amoureux de ce mode de voyage avec les enfants. Voyager en road-trip avec ses enfants permet de passer du temps de qualité avec eux.

Les 1ers voyages en avion pour les 2 se sont bien passés. On n’a jamais voyagé avec la poussette, uniquement en porte-bébé.

Quelles étaient vos appréhensions avant le 1er voyage ?

On avait peur qu’il nous arrive quelque chose, que l’on ait un soucis. S’ils ont peur, l’avion,..

L’inconnu finalement. Avant lorsque l’on voyageait en All-inclusive, on avait rien à faire. Maintenant, Voyager en road-trip avec ses enfants, on doit tout organiser de A à Z, on cherche des bons plans, c ‘est pas la même chose, pas la même organisation. De plus, on a vraiment l’impression de profiter du pays.

Voyage au Portugal : pourquoi cette destination ?

Nous avions choisi cette destination en fonction des prix des billets d’avion ! C’est pas en fonction de là où on voudrait aller. Nous on adore les îles.

On avait vu que du positif de cette destination donc on s’est dit OK pour le Portugal.

Voyager en roadtrip avec ses enfants- Les Happy-voyageurs
Credit photo : les happy voyageurs

Combien de temps pour préparer vos voyages?

Alors dans nos entreprises, on doit poser nos congés assez tôt, 6/8 mis à l’avance. J’en profite pour réserver à ce moment dès que nos congés sont validés. J’utilise les applications des différentes compagnies aériennes et je regardes les tarifs des destinations jusqu’à ce que je trouve des tarifs convenables car les 2 enfants maintenant paye un billet plein pot.

Une fois que j’ai les bons plans de billets d’avion, je recherche les logements sur place. On utilise Booking et Airbnb.

Une fois qu’on a les logements, on prend la location de la voiture.

Et enfin on réserve un parking à l’aéroport pour notre propre voiture.

On aime bien que tout soit réservé et organisé à l’avance. On se dit qu’on a plus de choix en réservant à l’avance nos hébergements qu’en s’y prenant en dernière minute.

Pour l’itinéraire, on se note les points que l’on souhaite voir et donc seulement après on booke nos hébergements.

En lien : écouter le Podcast de Caroline de Voyage Family : Comment organiser son 1er grand voyage.

Au niveau de votre planning, combien de temps restez vous sur place?

On aime bien profiter et visiter un maximum de choses. On s’octroie des pauses évidement mais on aime visiter. En général, on a peu de jours pendant nos congés donc on souhaite en profiter. Mais on n’a pas l’impression de courir on choisit nos essentiels à visiter.

Comment se comportent les enfants pendant le road-trip ?

A partir du moment où l’on est tous les 4, ils sont super contents. On a du temps de qualité à leur octroyer. Ils sont plutôt conciliants. A Lanzarote, ils ont fait une rando de 5 h avec nous. On les booste, on les motive et tout se passe bien. Sous forme de jeu, ils suivent le mouvement.

Comment faîtes vous pour leur octroyer du temps de qualité?

Quand on tombe sur un parc, on les laisse jouer. Dans les logements, parfois il y a des équipements, des jeux pour eux, ils peuvent en profiter.

Pendant le temps d’attente dans l’avion on joue avec eux. On essaye de se connecter avec eux au maximum pendant le voyage.

Quels sont les jeux que vous utilisez ?

On a des jeux de poche que l’on utilise en voyage. Des jeux de cartes comme par exemple : le devine -tête, les mini-coloriages, l jeu de 7 familles, le Uno, le jeu des dés.

Quels sont les autres destinations que vous avez fait en famille ?

On a fait la Corse, la Croatie, le Monténégro , le Sud de l’Espagne

Le Pays-Basque , Lanzarote et la Thaïlande.

On s’octroie aussi un week-end ou une semaine à 2 en amoureux chaque année.

Dans ces destinations, pour vous laquelle était la plus adaptée aux enfants?

Sincèrement, ils sont tous adaptés aux enfants. Tout est possible près dans chaque voyage on garde un souvenir inoubliable . Nos coups de coeur sont difficiles à choisir, mais on a un gros coup de coeur pour les îles.

Les enfants attirent la sympathie alors ça c’est toujours bien passé.

La Thaïlande c’était comment avec les enfants ?

C’était notre voyage de noces en famille. Mathilde avait préparé tout le voyage et toute l’organisation. On est arrivé à Bangkok , nous sommes ensuite montés dans le Nord de la Thaïlande pour ensuite visiter quelques îles pour finir la boucle à Bangkok. On s’est déplacé en TUK TUK et en GRAB (le uber local) et on a pris des vols internes.

C’était top de trouver la chaleur et de passer un bout d’hiver au soleil.

Selon vous, ça leur apporte quoi à vos enfants de voyager ?

Déjà l’ouverture d’esprit en découvrant des nouvelles cultures qu’ils ne connaissent pas. L’apprentissage des langues, c’est un vrai plus et culturellement parlant ils apprennent beaucoup de choses. J’ai l’habitude de leur faire un petit exposé qu’il présente à leur camarade.

Je réalise aussi des cahiers souvenirs et des albums photos.

Sur quelles périodes partez-vous en vacances ? durant les vacances scolaires?

Oui en général on part pendant les vacances scolaire et c’est pourquoi on s’y prend longtemps à l’avance pour réussir à avoir des bons plans. Après pour la Thaïlande, on avait dépassé un peu sur la date de la rentrée. On essaye de respecter, en général, le planning des vacances scolaires.

Prochains projets de voyages ?

On avait prévu d’aller à New-York mais c’est tombé à l’eau avec la situation actuelle. On projette partir en Sardaigne fin juillet en road-trip de 15 jours on croise les doigts.

En octobre, on devrait partir si tout se passe bien à Mykonos et Milos, 2 îles grecques.

Et l’hiver prochain, on aimerait aller aux Philippine pour fuir l’hiver. On croise les doigts si on pourra le faire ou pas.

Conseils à partager pour les parents qui souhaitent voyager en road-trip avec ses enfants?

Profitez, de rester cool et de vivre à fond ces bons moments. Si vous passez le cap du road trip une fois, ce ne sera pas la seule fois !

Voyager en roadtrip avec ses enfants- Les Happy-voyageurs

Notes

Retrouvez Simon et Mathilde sur leur Blog Les Happy-Voyageurs, leur insta, et leur chaine youtube.

J’espère que ce nouvel épisode vous a plu et que cela vous a donné envie de sauté le cap du voyage en road-trip en famille.

♥♥♥ Emilie&Co ♥♥♥

Si vous avez aimé cet article sur, vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour le retrouver facilement.

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Voyager en  road-trip avec ses enfants

Write A Comment

%d blogueurs aiment cette page :