Rennes, capitale régionale de  Bretagne, est une ville à taille humaine réputée pour être jeune et festive. Je peux le confirmer après avoir vécu quelques années là-bas, jadis le temps de mes études. Rennes est une ville que j’affectionne beaucoup pour sa diversité, son architecture et son ambiance conviviale. Dans cet article je vous partage le top 10 des activités à faire à Rennes avec les enfants le temps d’un city trip.

que faire à Rennes avec des enfants

1- Flâner dans le Vieux Rennes. 

La base, le centre historique est beau, et mérite que l’on s’y attardent un peu. Pour faire tenir les enfants en halleine, vous pourrez toujours négocier un bonne crêtes aux chocolats ! 

Ne manquez pas la Place du Champ acquet, une des plus belle place de Rennes.

2 – Expérience de réalité virtuelle au couvent des Jacobins.

Découvrez une expérience immersive qui vous emmène visiter le le couvent des jacobins, en plus vous pourrez assister également à un concert Symphonique ! 

3 – Visiter Rennes de Nuit et éclairez le patrimoine !

L’office du tourisme a développé une application pour visiter Rennes la nuit. Sa particularité est de pouvoir allumer certaines façades de la ville sur commande, de remonter dans le temps grâce aux vidéos . Parcourez le centre ville historique de Rennes et explorer de manière immersive l’histoire de la ville. Je trouve le concept vraiment très innovant et super ludique pour intéresser les enfants lors d’un city-trip. 

Télécharger l’application gratuite Lumi-R sur IOS – et Android 

4- Espace des sciences

Un espace dédié à l’apprentissage  des sciences de manière ludique  avec le Laboratoire de Merlin accessible pour toute la famille. Un lieu riche en activités autour de l’observation, la manipulation, la réflexion . Vous pouvez combiner votre visite avec le Planétarium qui se trouve juste à côté. 

5- Parc des Gayeulles 

Ce parc est le plus grand de Rennes. Base de loisirs, elle offre des possibilités de balades autour des différents plans d’eau ou dans la forêt. Idéal pour caler un peu de verdure pendant votre visite à Rennes !

6- le Street-Art à Rennes 

Les artistes de Rennes ont pris d’assaut la ville en glissant leurs oeuvres dans quelques endroits de la ville. Ces fresques enrichissent le patrimoine urbain en jouant sur les contrastes avec l’architecture bretonne. Des parcours sont proposés pour observer cet art de rue, il vous emmènera aussi hors du centre historique, ce qui permet de découvrir une autre facette de la ville.

Vous pouvez effectuer cette visite en Segway si vous avez des enfants de plus de 14 ans.

7- Parc du Thabor

Ce parc publique est différent du parc Gayeulles car celui-ci est un jardin, mixant les styles français et anglais. Ce jardin prestigieux est un véritable lieu de détente. Accessible en Métro : Station Sainte Anne. Son entrée est gratuite.

8- Le marché des Lices

Le marchés des Lices est très connu à Rennes. Le samedi matin, des producteurs, artisans préparent leurs étals dès 7h ! Un lieu animé où tous les rennais se donnent Rendez-vous. Pour ceux qui connaissent Lille, c’est un peu le marché de Wazemmes Lillois. Et on n’oublie d’aller boire un petit café en terrasse après sa visite 🙂

9- Visites guidées pour enfants

L’office du tourisme de Rennes prorpose des visites guidées adapté aux enfants sur différentes thématiques : street-art, la plongée dans les secrets de la ville, ou encore la chasse aux Pokémons 

10 – Salle d’escalade pour tout âges: Hapik

Les centres Hapk existent dans différentes villes de France. Activités idéale en cas de mauvais temps. Un espace ludique pour initier les enfants à l’escalade. 10 murs et différents niveaux pour progresser à son rythme. Situé dans le centre commercial  de Saint Grégoire. Infos et réservations ici.

Où dormir  à Rennes avec des enfants ?

L’offre d’hébergement est large à Rennes, je vous conseille de rester dans l’hyper centre pour profiter des joies nocturnes de la ville 🙂

Retrouvez toutes la sélection d’hébergements à Rennes.

Si vous cherchez un hébergement en pleine nature, je peux vous conseiller ce camping du nouveaux genre : Le camping des Gayeulles. Ce camping est situé dans le Parc forestier de Gayeulles , à 5 kilomètres du centre ville. Un petit havre de paix!

où dormir à Rennes avec des enfants?

J’espère que ces informations vous aideront à préparer votre visite à Rennes avec les enfants. Pour bien profiter de toutes les activités, prenez 2 jours, mais la visite en elle-même de la ville se fait en 1 journée.

N’hésitez pas à partager vos bons plans et vos activités préférées à Rennes !

♥♥♥ Emilie&Co ♥♥♥

Si vous passez en Bretagne en famille alors poursuivez votre lecture :

Si vous avez aimé cet article sur, vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour le retrouver facilement.

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Que faire à Rennes avec des enfants ? Top 10 des activités !

Restez inspirés !

Write A Comment

%d blogueurs aiment cette page :