Septembre rime souvent avec nouvelle organisation, changement de rythme,.. . C’est pourquoi j’ai demandé à Sixtine de ma petite organisation de nous partager ses conseils pour mieux gérer son quotidien avec des enfants. Evidement, on a parlé de voyage en famille parce qu’il est important de bien s’organiser avec 4 enfants pour passer des vacances qui conviennent à tout le monde.

1- Peux tu présenter ?

Je suis Sixtine, ancienne graphique, maman de 4 enfants. Mon mari travaille pour la télévision donc il est amené à beaucoup se déplacer. Je suis donc souvent seule à gérer le quotidien. Ce qui m’a amené à créer mon propre outil pour m’organiser dans mon quotidien. Aujourd’hui, je le commercialise pour aider tous les autre parents.

Voir cette publication sur Instagram

⭐️ DÉPART IMMINENT ⭐️⠀ Ça y est ! Nous partons !!! Nous avons trop hâte. ⠀ ⠀ 🌸 Nous avons choisi de voyager avec @aireuropa car nous ne sommes jamais déçus par la compagnie. (Billets pris au plus bas sur @lastminute_fr) 😉⠀ ⠀ ⭐ Nous avons pris un vol avec des horaires sympas pour les enfants. Ainsi, on n’arrivera pas trop tard au Club Font de Sa Cala et nous n’avons pas été stressés pour faire nos valises ou déposer Papaye. 🐕⠀ ⠀ ❤ Encore une fois, nous avons été super bien accueillis par Air Europa. 🙏⠀ ⠀ 🌍 Et grâce à mon mari voyageur, nous avons été placés aux places tout à l’avant. Une première pour nous. 🤗⠀ J’avoue que j’apprécie d’avoir de la place pour mes grandes jambes ! Je me sens chanceuse. 😍⠀ ⠀ 🍹 Belle soirée 😘⠀ .⠀ .⠀ .⠀ .⠀ #MaPetiteOrganisation #Vacances #VacancesOrganisees #Avion #BilletsDavion #LastMinute #Vacances2020 #Majorque #VacancesAMajorque #HotelBeachClubFontDeSaCala #BeachClubFontDeSaCala #FontDeSaCala #DepartEnVacances #VacancesEnFamille #FamilleNombreuse #Maman #ViedeFamilleNombreuse #VieDeFamille #InfluenceuseVoyage #aireuropa

Une publication partagée par 🌸 Ma Petite Organisation 🌸 (@mapetiteorganisation) le

2- Ça ressemble à quoi un emploi du temps d’une maman de 4 enfants ?

Le jour de la rentrée, c’était sportif mais on s’y habitue vite. On sait que l’on n’est pas des super-mamans donc on développe des petites astuces pour s’organiser avec ses enfants et pour éviter que ça pèse trop sur nous. On apprend très vite que la clé c’est qu’ils devinent très vite autonomes.

3- A quel moment tu as mis en place ton outil d’organisation ?

A partir de la deuxième quand j’étais enceint du 3 ème. J’ai beaucoup lu des livres de développement personnel et tous disait qu’il était important de poser à plat son organisation dans un outil qui n’était pas seulement un agenda. Et comme je n’ai pas trouvé l’outil dans le commerce, je l’ai donc créé en 2012. Aujourd’hui cet outil a beaucoup évolué.

Voir cette publication sur Instagram

⭐ TABLEAU DE BORD FAMILIAL ⭐⠀ Pour m’éviter de devenir l’informateur ambulant de la famille, j’ai créé un tableau de bord familial auquel tout le monde a accès dans l’entrée. Il comprend :⠀ ⠀ 🌸 Des plannings mensuels imprimés (dispo en boutique). J’y note les évènements importants de la semaine, agrémentés de stickers tirés de Mon Petit Organisateur de Vie :⠀ ✔ Les déplacements de mon mari qui se voient bien grâce au masking tape⠀ ✔ Les rdv de médecin, ergo, dentiste… (croix rouge)⠀ ✔ Diverses réunion (enveloppe)⠀ ✔ Les jours de courses (caddies)⠀ ✔ Les anniversaires (cœurs)⠀ ✔ Les activités des enfants (coureur)⠀ ⠀ 🌸 À côté, j’y affiche les menus de la semaine que je détache de Mon Petit Organisateur de Vie grâce aux spirales.⠀ 🎉 Ainsi, je n’ai jamais droit aux “Qu’est-ce qu’on mange ?” et je n’ai pas non plus de panne d’inspiration au moment de faire le repas. 😉⠀ ⠀ 🌸 En dessous, j’ai mis :⠀ ✔ un ruban pour accrocher un stylo⠀ ✔ des stickers pour agrémenter les plannings⠀ ✔ des papiers vierges pour écrire des notes ou des petits mots aux enfants (si par exemple je ne suis pas là quand ils rentrent, pour les rassurer)⠀ ✔ une pochette avec les menus des restaurants qu’on aime bien se faire livrer et nos cartes de fidélité⠀ ⠀ 💡 J’ai créé un tableau sur mon compte Pinterest (pinterest.mapetiteorganisation.fr) où j’ai épinglé plein d’idées de tableaux de bord si ça vous intéresse !⠀ Il y en a pour tous les goûts.⠀ ➡️ Pour les panneaux en liège, je vous en ai épinglé sur ma page Amazon (lien en bio) 😉⠀ ⠀ ❓ Est-ce que vous vous êtes déjà équipé ?⠀ .⠀ .⠀ #tableaudebord #tableaudecommande #tableaudecommandefamilial #tableaufamilial #Organisation #MamanOrganisee #VieOrganisee #tableaudorganisation #planningfamilial #planningmensuel #MaPetiteOrganisation #COMMUNAUTEMPO #entree #inspirationdeco #inspirationentree #dansmonentree #OrganisationFamiliale #FamilleNombreuse #VieDeFamille #FamilleNombreuseFamilleHeureuse

Une publication partagée par 🌸 Ma Petite Organisation 🌸 (@mapetiteorganisation) le

4- Pourquoi et en quoi il a évolué ?

Au départ c’était juste un organisateur de vie pour le côté perso et puis un jour j’ai rencontré une fille qui aide les entrepreneuses à développer leur activité qui m’a conseillé d’intégrer la partie professionnelle également. C’est ce que j’ai fait et depuis, j’ai qu’un seul support pour organiser ma vie perso et pro. Je suis la 1ère utilisatrice de mon agenda donc je le fais évoluer selon les besoins pour qu’il s’adapte parfaitement à notre quotidien.

Je suis aussi également très ouverte aux retours des utilisatrices et donc je modifie chaque année mes maquettes.

La vie aussi le fait évoluer comme par exemple l’âge des enfants, …

5- Cet outil est il adapté à la préparation d’un voyage en famille ?

Bien sûr, l’objectif est d’avoir un seul support dans lequel on peut TOUT noter ! il y a des pages vides qui permettent de les utiliser comme on le souhaite. Par exemple, lorsque nous sommes partie en Irlande à Dublin , j’avais préparé notre road trip dessus. Ensuite je l’embarque avec moi en voyage et j’y retrouve notre itinéraire de notre voyage ainsi que toutes mes notes et bonnes adresses.

Je l’ai toujours avec moi.

6- Est-ce que vous êtes une famille voyageuse ?

Nous étions des grands voyageurs avec mon mari avant les enfants. Maintenant que nous avons 4 enfants, on a fait le choix de gérer notre budget différent. Les grands voyages ne sont plus notre priorité, on a investi dans une grande maison où chacun peut avoir son espace. Forément cela influe sur notre budget.

En revanche, chaque année on part 1 semaine à 6, et cette année on a fait Mallorque en famille. Maintenant ce sont des budgets trop conséquents pour nous pour voyager à l’étranger alors on les limite.

Par contre, on voyage beaucoup en France. On part à la montagne, en Bourgogne, .. On choisit une activité qui détermine où l’on va être pendant une semaine. On choisit une activité comme par exemple le zoo de Beauval ou le futoroscope. La prochaine destination ce sera Vulcania.

7- Quels sont tes tips voyage pour s’organiser avec 4 enfants?

Mes tips pour m’ organiser avec 4 enfants et maintenant avec un chien ! Déjà , on privilégie les départs en voiture. On trouve ça plus agréable d’être entre nous, en plus niveau budget c’est beaucoup moins cher.

Pour l’hébergement, on privilégie les hôtels pour notre semaine à 6 car on se fait plaisir. C’est aussi nos vacances à nous parents !

Le reste de l’année, c’est beaucoup en famille, chez les parents,…

organiser avec 4 enfants

8- Arrives-tu à voyager léger ?

Oui justement à Mallorque, nous n’avions pas pris de bagages en soute. Alors on a pris le strict minimum pour avoir qu’un sac en cabine chacun. J’ai repris ma check list de mon organisateur de vie et j’ai donné une liste aux enfants de ce qu’il devait prendre.

9 – Quel est ton indispensable voyage ?

Je dirais mes boules quies au cas-où ! Je les ai toujours dans ma trousse de toilette !

10 – Des conseils à partager aux parents pour la rentrée ?

Un conseil que j’aime bien donner, c’est faire le vide. Que ce soit dans sa maison, dans sa tête ,… Je me rends compte que lorsque je n’arrive plus à me concentrer, je me mets à ranger mon bureau et mon espace de travail. Donc soit je fais une grosse session de rangement, soit je note tout ce que j’ai dans ma tête sur un papier. Ce qui me permet ensuite de prioriser mes tâches et donc de les répartir sur chaque jour de la semaine.

Mon conseil ce n’est pas pas mettre trop de tâches chaque jour car c’est démoralisant. Mieux vaut se mettre moins de tâches et de les finir. Une seule grosse tâche par jour avec quelques petites tâches à côté c’est largement suffisant.

Répartir sur la semaine permet d’être plus sereins pour la semaine.

11 – Quels sont tes tips budget ?

Le budget quand on est parents de 4 enfants est une priorité.

Premièrement, je réalise toutes les courses de supermarché une fois par mois. Cela permet d’acheter en gros, d’éviter les achats superflus. Je cuisine simplement et avec des fruits et légumes frais du marché. Ça représente des belles économies.

Je prévois aussi mes menus pour le mois. J’achète que ce dont j’ai besoin.

Je n’achète quasiment pas de vêtements pour les enfants. J’achète souvent d’occasion où en magasin d’usine.

Eonomiser pour voyager plus > Ecouter le podcast sur le budget voyage.

12 – Vos prochains projets voyage en famille ?

On a prévu d’aller à Vulcania en projet proche. Et puis un jour on aimerait retourner aux Etats-unis pour aller voir ma belle-mère et ma belle famille.. On aimerait y aller d’ici 3 ans et attendre que ma dernière grandisse un peu. Ce voyage nous tient à coeur car on retrouvera la famille de mon mari, c’est important que les enfants connaissent aussi leurs racines.

Notes

Retrouvez Sixtine son sur instagram, et son e-shop pour retrouver son organisateur de vie, véritable outil pour bien organiser avec 4 enfants ou plus ou moins !

♥♥♥ Emilie & Co ♥♥♥

Epinglez cet article sur Pinterest !

↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

organiser avec 4 enfants
Podcast #49 : s’organiser avec 4 enfants avec Sixtine

Write A Comment

%d blogueurs aiment cette page :