C'est la 100ème du podcast de Parents-voyageurs !!!!

C’est la 100ème !!! 🥳🎉🎊

Voilà quelques semaines que nous voyions ce 100ème épisode arriver sans trop réaliser ce que cela signifiait. 100 épisodes, c’est pas un peu fou, ça ?

100 épisodes et presque autant d’invités incroyables et inspirants… Je dis « presque » parce que si vous vous souvenez bien, dans la 1ère saison, les épisodes n’étaient pas tous des interviews. Une semaine sur deux, Emilie prenait la parole pour partager des conseils, des bons plans, des envies, des réflexions.

Tous les autres épisodes ont été des rencontres marquantes et intéressantes à bien des points de vue.

100 épisodes, c’est à peu près 62h de voyages disponibles à l’écoute. C’est presque 3 jours complets que vous pouvez passer à nous écouter !! 😂😂😂

C’est la 100ème, comment le célébrer ?

On a tourné la question de nombreuses fois dans notre tête… On voulait marquer le coup bien sûr mais également vous proposer un contenu de qualité, comme d’habitude ! Un épisode qui vous ferait voyager, comme tous les autres, et qui vous serait utile dans votre démarche de découverte du monde.

Très bonne idée ! Alors, qu’est-ce qu’on fait ? 😉

C'est la 100ème
C’est la 100ème !!!!

Les coulisses

Il y a une voix que vous connaissez maintenant par coeur, c’est celle d’Emilie. Elle a animé environ 90 des 100 épisodes de parents-voyageurs. Il me semblait alors tout naturel de lui rendre un petit hommage et de lui donner une place particulière dans cet épisode.

Emilie est derrière ce blog depuis le début et c’est elle qui a décidé, sur un coup de tête, de créer un podcast dédié au voyage en famille. On était en 2019 et cela n’existait pas à l’époque. Le 100ème épisode m’a donné l’occasion de lui poser quelques questions sur ce parcours :

  • Evolution du podcast
  • Coulisses de préparation et de recherche d’invités
  • Influence du podcast sur sa propre façon de voyager
  • Ses envies pour l’avenir
C'est la 100ème

Que deviennent-ils ?

Nous avons également souhaité donner la parole à des « anciens » invités qui incarnent la philosophie d’ouverture et de curiosité véhiculée par parents-voyageurs.

Emilie a retrouvé Cécile de la TeamBallet. Cécile et sa famille ont choisi il y a quelques années d’opter pour une vie nomade. Y sont-ils parvenus ? Quels compromis ont-ils dû faire ? Quels sont leurs projets ?

Le témoignage de Cécile nous ouvre la voie de la liberté et nous rappelle l’importance d’être alignés avec ses choix.

Pour (re-)découvrir le projet de la Team Ballet, c’est dans l’épisode 17 ou sur leur blog.

Et moi, j’ai retrouvé Stéphanie et Jonathan, connus sous le nom de Yoyo et ses 4 aventuriers. Emilie les avait interviewés alors qu’ils préparaient un tour d’Europe en camping-car. Je les ai retrouvés heureux et détendus, en Turquie, à quelques mois de leur retour en France.

Là encore, Stéphanie et Jonathan nous prouvent qu’il est possible de réaliser nos rêves de voyages en famille. Ils vous envoient du bonheur et des paillettes dans vos coeurs !!

Stéphanie et Jonathan nous racontaient leur projet de tour d’Europe dans l’épisode 47. Ils sont partis il y a un an et partagent leur voyage en images sur instagram !

Merci !!!

Vous vous en doutez, un épisode anniversaire comme celui-ci, c’est aussi l’occasion de dire merci. Merci à vous, tous les auditeurs, qui êtes chaque mois de plus en plus nombreux à nous écouter. Sans vous, il n’y aurait plus de podcast…

Merci à tous les invités, toutes ces familles voyageuses qui prennent un peu de leur temps pour partager leurs expériences, leurs rêves et leurs doutes. C’est vous qui faites la richesse de ce podcast.

C'est la 100ème
Merci !

Et bien sûr, nous vous donnons tous rendez-vous dès le mois de septembre pour une 4ème saison du podcast de parents-voyageurs. D’ici là, nous laissons la place aux hors-séries de l’été. Nouveau format cette année, restez connectés, cela s’annonce tout aussi passionnant ! 😍

♥♥♥ Flo & co ♥♥♥

C'est la 100ème

Write A Comment