Majorque est une île qui fait rêver : ses eaux turquoises, ses plages de sable blanc, proche de la France. L’archipel des Baléares est aussi victime de son succès avec son flot de touristes annuel qui profite des joies de ce petit paradis. Si vous voulez profiter pleinement de cette île espagnole tout en vous écartant du tourisme de masse, je partage dans cet article, des ressources et activités pour visiter Majorque en famille !

visiter majorque en famille

Visiter Majorque en famille en bateau depuis l’Espagne.

Nous avons beaucoup de chance en Espagne car les îles espagnoles sont bien desservies par les ferries. Cela permet de voyager facilement depuis le continent sans devoir prendre l’avion. De plus, pour les enfants, c’est bien plus amusant ! Pour rejoindre la plus grande île des Baléares, l’Espagne offre 79 trajets quotidien. De nombreux départs depuis les ports de Barcelone, Denia ou Valencia ou les trajets en ferry Majorque/ Ibiza, Ciudadela ou Mahón permet de passer d’une île à une autre facilement. L’avantage du ferry, c’est qu’il est possible d’y embarque sa voiture, ce qui permet de réaliser des économies sur la location de voiture.

visiter majorque en famille

5 idées d’activités à faire en famille à Majorque

Je vous épargne la liste des nombreuses belles plages de Majorque que vous trouverez sur tous les autres sites et blog voyage. Forcément la plage est une activité qui fait toujours plaisir aux petits et aux grands mais j’ai tenté de cibler des activités dédiées aux enfants. Parce que les vacances c’est aussi leur faire plaisir !

1- L’Aquarium de Palma

Même si les visites des aquariums sont toujours un peu controversées, L’aquarium de Palma offre le plus grand bassin de requin d’Europe, mais aussi les reconstitutions des plus beaux fonds marins du monde avec une collection de coraux de toutes les mers. Cet aquarium de Majorque propose aussi des baptêmes de plongé à partir de 8 ans.

Alors pour les fans des animaux marins, c’est le top. De plus pour aller plus loin vous pouvez passer la nuit avec les requins 🙂

Un pack family à partir de 58€ est disponible pour 4 entrées (2 adultes et 2 enfants)

2- Le Ferrocarril de Sòller

Sòller est un village que l’on ne présente plus à Majorque. Son petit port, lui confère un charme supplémentaire. Si vous voulez agrémenter votre visite, nous vous recommandons le trajet en train.

A Sòller, vous avez 2 balades en train possibles. Le train qui relie Palma à Sòller et le Tramouet appelé aussi Tranvia qui relie Sòller au port. Un bon moyen de visiter la côte sans trop se fatiguer !

3- Visiter des grottes

L’île de Majorque compte 3 sites principaux pour visiter des grottes. En espagnol, vous les trouverez sous le nom de ” cuevas”. Les plus célèbres (donc les plus touristiques) sont les Grottes du Drach, avec son lac souterrain le plus grand du monde. Vous pouvez aussi partir sur les traces de Jules vernes en visitant les grottes d’Arta. Nous avions choisi de visiter celles-ci. Situé en bord de mer , son magnifique spectacle de son et lumières nous a conquis !

Enfin la dernière , les cuevas del hams ressemblent aux grottes du Drach mais en plus petites.

4- Faire de la tyrolienne

Entre 2 visites, optez pour un stop dans un parc d’aventure. À l’Est de Palma, vous trouverez le Forestal Park qui propose des circuits de tyroliennes à faire en famille. Accessible en bus facilement depuis Palma.

5- Visiter une ferme d’autruches

Oui vous avez bien lu, vous pouvez visiter une ferme d’autruches à Majorque ! Découvrez cet animal hors du commun auprès des éleveurs de la ferme d’Artestruz. Lors de cette visite, vous en apprendrez plus sur les oeufs, sur leur alimentation, sur leur histoire. Visiter Majorque en famille c’est aussi se faire plaisir en cherchant l’insolite !

6- Faire le Labyrinthe de la Playa del Muro

Vous êtes des inconditionnels de la plage ? Alors je vous propose une activités proche de la Playa del Muro. Cette plage est appréciée des familles pour son accès facile, ses installations et son sable blanc. A proximité de la plage, vous trouverez le Fun Park, un espace de jeux pour les enfants où ils peuvent s’amuser pendant que les parents profitent pour se détendre. Labyrinthe géant et jeux gonflables, c’est le paradis des petits!

visiter majorque en famille
visiter majorque en famille

3- Où dormir à Majorque ?

Ce n’est pas les offres d’herbegements qui manquent à Majorque ! Des complexes hôteliers XXL à la casa rural, il y en a pour tous les goûts.

Lors de notre séjour, nous avons opté pour le resort Pollentia situé à Alcùdia dans le nord de l’île, entre la plage de Can Cap de Bou et le parc naturel de S’Albufereta. Nous avions aimé les chambres avec terrasse privative 🙂 Les installations sont nombreuses pour effectuer des activités: tennis, golf, salle de sport où centre de santé où l’on s’est fait massé . Pour les enfants il y a un baby-club et mini-club mais aussi un jardin d’enfant ! Si vous cherchez un peu plus d’authenticité, vous pouvez aussi tester l’agroturismo et être hébergé dans une ferme.

visiter Majorque en famille
Resort Pollentia

J’espère que ces idées d’activités vous permettront de varier vos vacances à Majorque en famille. Si vous cherchez des idées de vacances en Espagne, n’hésitez pas à consulter mon guide complet sur l’Espagne en famille.

N’hésitez pas à partager vos expériences.

♥♥♥ Emilie & Co ♥♥♥

Epinglez cet article sur Pinterest !

↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

visiter majorque en famille

Write A Comment

%d blogueurs aiment cette page :