5 raisons de voyager avec un chauffe-biberon
voyager avec un chauffe-biberon nomade, voyager avec bébé
Voyager avec bébé

Voyager avec un chauffe-biberon, c’est utile ? Comment choisir son chauffe-biberon nomade ?

Pour diverses raisons, je n’ai pas allaité mes enfants quand ils étaient bébés. J’ai donc dû trouver des solutions faciles pour gérer les repas sans stress même quand on était en vadrouille. A l’époque, nous vivions en Belgique et nos familles en France. Rien que pour aller voir papi et mamie, c’était une aventure ! Et l’un de nos meilleurs alliés à ce moment-là, c’était le chauffe-biberon.

Dans cet article, je vous partage notre expérience et nos conseils pour choisir votre équipement. Voyager avec un chauffe-biberon, c’est n’est pas un luxe ni un caprice. Au contraire, cela facilite grandement la vie et ça permet de rester souple dans son programme de vacances, alors pourquoi s’en priver ?

Pourquoi voyager avec un chauffe-biberon ?

Vous le savez, chez Parents-Voyageurs, nous sommes adeptes du voyage léger. Pour autant, nous sommes aussi adeptes du voyage confortable, dans le sens où nos vacances, nos escapades et nos voyages ne doivent pas être sources de stress. Et quand on voyage avec son bébé, il y a des sujets plus ou moins stressants. Les repas en font partie et je trouve important d’adopter les solutions qui vont nous faciliter la vie. C’est pourquoi, voyager avec un chauffe-biberon nomade et rechargeable a toujours été une évidence pour nous. Voici les principales raisons :

  • Autonomie. Comme c’est appréciable d’être parfaitement autonomes pour gérer le repas de bébé. Pas besoin de s’arrêter dans un café ou un restaurant pour demander de l’aide. On s’arrête où on veut quand on veut ! Cela permet par exemple de partir en balade sans trop se soucier de l’heure de retour par exemple. C’est aussi hyper pratique pour les longs trajets, que ce soit en voiture ou en transports.

Pour les longs trajets, je vous invite à écouter ce petit épisode de podcast dans lequel Emilie donne de précieux conseils et à lire cet article avec 8 idées facilement applicables à tout âge pour occuper les enfants pendant les longues distances en voiture.

  • Rapidité. Il ne faut que quelques minutes pour réchauffer le biberon d’un bébé affamé, c’est royal ! Personne n’aime entendre un bébé pleurer parce qu’il a faim, même pas ses parents donc c’est super pratique d’avoir un repas qui chauffe rapidement !
  • Polyvalence. Ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est l’adaptabilité du chauffe-biberon nomade pour chauffer également les petits pots. Quand bébé grandit, on garde le même appareil et on peut l’utiliser pour tous les repas. C’est vraiment très pratique.
  • Facilité de transport. Forcément, c’est un point important pour nous. Voyager confortablement oui mais si on peut éviter d’avoir 17 valises pour transporter tout l’équipement, ça nous arrange ! Les chauffes-biberons nomades sont pensés pour être compacts et légers et se glisser dans le sac à langer.
  • Facilité de recharge. Les chauffe-biberons nomades fonctionnent le plus souvent sur batterie. Ils sont bien souvent rechargeables via USB-C donc on a toujours le câble adéquat pour les recharger. C’est franchement pratique.
voyager avec un chauffe-biberon nomade, voyager avec bébé
Crédit photo : Babymoov

Comment choisir son chauffe-biberon nomade ?

Comme je vous le disais plus haut, voyager avec un chauffe-biberon nomade a toujours été une évidence pour nous. A l’époque (oui, ça commence à remonter un peu…), nous en avions un qui se branchait sur l’allume-cigare de la voiture parce que ça correspondait à notre mode de voyage. Voici quelques critères à prendre en compte pour que vous choisissiez vous aussi le chauffe-biberon qui correspond le mieux à vos habitudes de voyage. Je vous propose chaque fois un modèle de la gamme Babymoov qui correspond au besoin.

  • Pour les bébés gros buveurs, privilégiez un chauffe-biberon de grande capacité. Le chauffe-biberon nomade rechargeable Moov & Feed pourra même s’occuper de votre café ! Un double emploi qui fait plaisir aux parents voyageurs !
  • Pour les road-trips et les bébés qui grandissent, choisissez un chauffe-biberon qui peut se brancher sur l’allume-cigare de la voiture et qui s’adapte aux petits pots. Je vous propose le chauffe-biberon Nomade – NutriSmart, hyper pratique !
  • Votre truc, c’est plutôt les petites balades du quotidien ? Le chauffe-biberon avec pochette isotherme sera parfait. Le chauffe-biberon nomade de Babymoov qui fonctionne sans électricité vous permettra d’être prêt dès que bébé a faim ! Ce modèle nécessite une réactivation après usage, dans l’eau bouillante ou en stérilisateur.
  • Pour un mix maison/vacances, le chauffe-biberon rapide – Tulipe qui se branche sur secteur vous séduira par sa rapidité et son faible encombrement. Convient parfaitement pour les séjours en hôtel ou maison de vacances et c’est le même appareil que vous pourrez utiliser à la maison ! Il fonctionne également pour les petits pots.

La gamme de chauffe-biberons Babymoov est pensée pour répondre au bien-être de votre bébé voyageur mais aussi pour garantir votre sérénité quand vous partez en vadrouille ! Le chauffage progressif et uniforme qu’offre le chauffe-biberon élimine les risques de points chauds et de brûlure tout en préservant les qualités nutritionnelles du lait maternel.

Voyager en avion avec un chauffe-biberon, c’est possible ?

C’est la question qui revient le plus souvent. Est-ce qu’on peut voyager avec un chauffe-biberon en avion ? La réponse est oui ! Et je dirais même que c’est une bonne idée parce qu’en avion, tout est chauffé au bain-marie donc ça peut prendre un peu de temps. Sans compter que, selon le moment du vol, les hôtesses peuvent être déjà très occupées…

Mais si vous êtes amenés à voyager en avion avec votre chauffe-biberon, pensez à ces quelques éléments :

  • Pas d’utilisation du chauffe-biberon pendant les phases d’atterrissage ou de décollage. Néanmoins, c’est bien de faire téter son bébé à ces moments-là pour réduire la pression sur les oreilles. Donc anticipez un peu.
  • Le critère du chauffe-biberon sans-fil est incontournable pour les voyages en avion. Assurez-vous qu’il soit bien chargé avant le vol pour être tranquille si jamais vous devez l’utiliser plusieurs fois pendant le vol ou juste à l’arrivée.
  • Pas d’inquiétude concernant le transport de liquides pour nourrir votre bébé. Prévenez simplement de ce que vous avez lors du contrôle de sécurité et il n’y aura pas de problème. Essayez de prévoir ce qu’il faut pour la durée du voyage, pas trop quand même !

Un voyage en avion est une situation exceptionnelle. Restez zens et acceptez quelques entorses au rythme bien calé de bébé de la vie quotidienne. S’il ne mange pas aux « bonnes » heures, ce n’est pas grave. Surtout que s’il y a un décalage horaire, vous ne saurez plus quelles sont les bonnes heures !!

Retrouvez tous nos conseils pour voyager en avion avec votre bébé dans cet article.

voyager en Albanie avec bébé
En route pour l’aventure ! | Crédit photo : Emilie

♥♥♥ Flo & co ♥♥♥

Réservez votre voyage en un clic auprès de nos partenaires de confiance !

(Cliquez sur les photos)

réserver votre voyage en famille
réserver votre voyage en famille
réserver un logement
réserver votre voyage en famille
réservez vos activités

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

voyager avec un chauffe-biberon nomade, voyager avec bébé
Voyager avec un chauffe-biberon nomade, c’est utile ? | Crédit photo : Babymoov

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.

Voyageuse dans l'âme depuis l'enfance, j'écrivais déjà des carnets de bord à toutes les vacances ! J'ai étudié à l'étranger, j'ai travaillé en Chine, j'ai vécu 9 ans en Belgique avant de rentrer en France. En 2024-2025, j'ai parcouru le monde avec mon mari et mes enfants pendant un an. L'une des plus belles années de notre vie ! C'est avec un immense plaisir que je partage avec vous ma passion et mes expériences et que je recueille vos témoignages.

Laisser un commentaire