Voyager en Albanie avec bébé, prévoyez le bon équipement !

Quand nous partons en voyage, notre objectif est d’emporter le minimum d’équipement bébé ! et c’est encore plus vrai depuis que le deuxième bébé est arrivé !Enfin, on essaye !! Car même avec le mini, on se retrouve avec un poids de bagage plus important que ce qu’on avait prévu !bagages-gifs-animes-1234212-2 Selon les pays et l’âge de bébé, on emmène pas le même matériel. Et franchement, si on n’emmène pas le bon matériel, faut se le dire : on galère sur place ! Pour l’Albanie, nous avions opté pour notre équipement “habituels” (Poussette/porte-bébé souple/ quelques repas,..). N’ayant que très peu d’informations sur le pays, nous avons fait au feeling, confiant dans notre  choix. Sauf que, nous nous sommes royalement plantés !! Donc pour vous éviter les mêmes erreurs que nous, voici une proposition d’équipement à prévoir pour un voyage en Albanie avec bébé (de 20 mois). Bien évidemment, cette liste est personnelle, réalisée sur notre propre expérience.

 

L’ Albanie avec bébé : Le bon équipement bébé pour les promenades.

Déjà oubliez la poussette !! Elle est pratique à l’aéroport et encore certains aéroport en prête ! ! Beaucoup de sites sont en pleine nature,  les villes typiques sont en pavés ! Bref, la poussette ne vous sera d’aucune utilité. Pour nous elle est resté a plupart du temps dans le coffre de la voiture. On a de la chance car Louis aime bien marcher pour son âge.

Albanie avec bébé , prévoyez le bon équipement pour bébé !
Poussette impossible au château de Bérat !

 

L’écharpe de portage ou le porte-bébé en tissus tient beaucoup trop chaud ! Par 35° nous n’avons pas pu mettre Louis dans le porte bébé Mini monkey que nous avions emmené.

Donc conclusion : prenez un porte-bébé dorsale de randonnée, confortable aussi bien pour le bébé que pour le porteur ! Voici un exemple de porte bébé Chicco Finder Porte-bébé Dorsal Stone

 

 

De plus, ces porte-bébés sont généralement équipés de socle permettant de les poser à terre, pratique pour donner le goûter.

 

Quel équipement vous aurez besoin pour le quotidien de bébé.

 Equipement bébé pour les repas :

Il faut savoir que dans les supérettes, vous aurez des difficultés ne trouverez pas de pots-bébés, des plats préparés. Donc, soit vous prévoyez de cuisiner, soit vous emmenez la quantité nécessaire de plats pour votre voyage ou bébé mangera dans votre assiette au resto (ou vous lui prenez un plat) . Nous avons opté pour ce choix car à  20 mois, Louis mange les morceaux facilement.

 

Voyage en Albanie avec bébé, prévoyez le bon équipement pour bébé !

 

D’ailleurs en parlant resto : vous oubliez également la chaise-haute. En tout et pour tout, nous en avons eu 2 fois dans les restaurants que o’n a fait : durant une sur 1 semaine de road-trip !

Si vous voulez manger tranquillement, vous pouvez apporter un siège adaptable de ce type. Il en existe de toutes tailles, des gonflables, des compacts… vous trouverez bien celui qui vous convient. Depuis j’ai testé le siège auto nomade et réhausseur BubbleBum qui est très compact.

 

 

voyage en Albanie avec bébé, quel équipement pour le quotidien
Polar Gear Réhausseur pour chaise Harnais 5 points, 23€

 

Par contre, vous trouverez aisément : des compotes,  des yaourts et du lait ! C’est quand même un pays développé !

Notre astuce de parents-voyageurs débrouillards : pour faire réchauffer le lait de bébé au réveil, nous utilisons la bouilloire de la chambre (quand il y en a une évidement, sinon ne pas hésitez à en demander!). Cela permet de prendre notre temps pour descendre prendre le petit-dej et d’éviter de supporter les pleurs du petit ogre affamé!!

Quels vêtements emporter pour bébé :

Au mois de septembre, nous avons eu très très chaud, donc privilégiez les tissus en coton, en lin, bref des matières légères. Finalement, il a passé beaucoup de temps en short de bain. Par besoin d’emporter beaucoup de vêtements au vue des températures, bine évidement motu dépend de la saison. Vous pouvez prévoir des pantalon léger pour éviter les piqure de moustiques éventuellement.

Le Change : couches/Cotons

Pampers est implanté partout  !! ah ah ah. Couches,  lingettes, vous trouverez tout sur place dans les supermachés.

Trousse de toilette pour bébé:

Vous trouvez sur place le nécessaire mais si vous utilisez des marques spécifiques, je vous conseille d’apporter vos produits ! En revanche, prenez votre boîte à pharmacie complète car nous avons croisé très peu de pharmacie sur notre chemin (hormis dans les grandes villes). Donc soyez prévoyants. Vous pouvez relire mon article pour une trousse à pharmacie naturelle pour soigner les petits bobos.

Voyager en Albanie avec bébé : L’équipement pour le sommeil

Le sommeil, venons-en ! Cela nous a valu des colères, et des nuits perturbées ! La vraie bête noire du voyage.

Lors de nos réservations, j’ai scrupuleusement demandé aux hôtels/aux hôtes la disponibilité des lits-bébés. Certains, beaucoup ont été honnêtes en me répondant qu’ils en n’avaient pas. D’autres, nous ont répondu “oui oui c’est ok et gratuitement”! Donc pas de soucis, nous nous sommes organisés en fonction, soit, nous n’avions pas emporté de Lit parapluie pour bébé.

Sauf qu’une fois sur place, le lit bébé se résumait : soit à un fauteuil déplié, soit un lit d’appoint, soit … rien !!! Soyez prêt à l’entendre pour éviter la crise de nerf !! Et oui le sommeil en vacances c’est important ! Donc imaginez bine ma tête quand on vous dit oui et ensuite et ben Non 🙂

Donc pour résumer, anticipez si vous partez avec un tout petit. Louis 20 mois dormait déjà dans un lit “de grand” (sans barreaux) depuis déjà quelques mois, donc cela n’a pas été si compliqué que ça de le faire dormir à même le sol (avec le matelas quand même).

 

Nos conseils : 

– Soit vous prévoyez un matelas compact gonflable de ce type ( Worlds Apart Mon tout premier ReadyBed – lit d’appoint gonflable pour enfants avec couette intégrée à partir de 39€)

lit gonflage de voyage pour l'Albanie avec bébé

 

– Soit vous prévoyez de faire du co-sleeping ! Bon même s’ils sont mignons, ‘est pas toujours facile de dormir avec eux!

Voyage Albanie, prévoyez le bon équipement pour bébé !
“Quoi, c’est déjà l’heure de se lever ???”

Voilà les grandes lignes pour prévoir votre équipement pour un voyage en Albanie avec bébé ! N’hésitez pas à nous faire partager vos retours d’expériences afin d’enrichir cet article !

♥♥♥ Emilie & Co ♥♥♥

Louis 20 mois

Découvres nos autres articles sur l’Albanie :

 

Conserver cet article sur Pinterest

∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇

VOYAGE EN ALBANIE AVEC BÉBÉ QUEL EQUIPEMENTS PREVOIR

Share Button

Write A Comment