Notre 1er voyage all inclusive avec bébé : testé et approuvé !

Baroudeuse que je suis, j’ai toujours pensé que ce mode de voyage n’était pas fait pour moi. Jusqu’au jour, je vous écris cet article : Notre 1er voyage all inclusive avec bébé : nos 10 arguments testés et approuvés. Comme quoi, il n’ y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! 😀 Je vous partage notre expérience !

voyager en all inclusive avec bébé - Corfou grèce

Notre voyage all inclusive avec bébé et moi enceinte de 6 mois, la meilleure idée que l’on ait eue à ce moment-là !

Après notre road-trip en Albanie, nous avons posé nos bagages à Corfou, dans un complexe hôtelier (Aqua Capo di Corfou) vraiment très très beau ! Lors de la préparation du voyage, j’étais assez sceptique sur cette partie du voyage, cette semaine de farniente sur une île où il y a plein de choses à découvrir me laissait perplexe.

Denis tenait à faire une semaine de farniente au bord de la piscine et de la plage pour qu’on puisse se reposer. J’avais un peu peur de la frustration d’être quelque part mais sans en profiter pleinement ! Même quand je suis en voyage professionnel, je m’accorde toujours un petit moment pour visiter le lieu où je me trouve ! Alors imaginez, un séjour en tout-inclus, le cauchemar !

Et puis en arrivant là-bas, épuisée par notre semaine en Albanie à barouder en voiture, j’avoue que lorsque l’hôtesse nous a proposé le all-inclusive, j’étais partante : « Et oui pourquoi pas, ça va nous faire du bien ce repos ». Et oui j’ai bien dit repos ! Avec un enfant de 20 mois ? Et oui !!!

Au départ, nous avions réservé pour 4 jours dans ce complexe pour finir notre voyage en famille. Nous avons opté pour le forfait « Tout inclus », c’est à dire que nous pouvions accéder au buffet le matin/midi et soir. il y avait même des en-cas pour le goûter.

voyager en all inclusive avec bébé- corfou
Juste magnifique cet hôtel

 

Pourquoi le voyage all inclusive avec bébé (ou tout inclus) c’est top !

Je vais vous citer mes arguments qui sont pour moi des vrais avantages à ce type de vacances avec bébé. Louis avait 20 mois lorsque nous avons fait notre premier tout inclus. Ensuite, nous avons récidivé quelques années plus tard après l’arrivée de bébé 2, et c’était en Sardaigne cette fois, après avoir baroudé en camping-car. Pour en avoir testé deux, j’avoue que la qualité diffère beaucoup. Nous avons moins apprécié notre deuxième fois car le complexe était beaucoup trop « touristique », une vraie usine.

Donc pour profiter pleinement de ce premier voyage all inclusive avec bébé, choisissez un petit complexe ! Peu de chambres, dans un endroit pas si touristique. A Corfou, l’établissement que l’on avait choisi était tout au sud de l’île. Il nous fallait une heure de bus pour y aller.

L’avantage du voyage all inclusive avec bébé, c’est que l’on ne se préoccupe de rien. La logistique est simplifiée et donc après le chaos des premiers mois en tant que parents, j’avoue que ce repos mental fait beaucoup de bien. Avec un seul enfant, c’est d’autant plus simple car on peut se relayer pour s’en occuper. Donc un des deux parents peut vraiment reprendre des forces pendant ce temps.

voyager en all inclusive avec bébé

Mes 10 arguments pour opter pour le tout-inclus avec bébé :

♥ Vous ne devez pas préparer à manger 3 fois par jour ! Se mettre les pieds sous la table et se faire servir, des plats équilibrés en plus, c’est quand même chouette !

♥ Vous disposez de toute l’infrastructure à portée de mains : double piscine, plage, toboggan, bain à remous, aire de jeux, … C’est une ville dans la ville !

10 arguments qui vous feront changer d'avis sur le All-Inclusive!

♥ Tout l’hôtel est équipé pour les enfants : chaises hautes, piscine sécurisée pour les tout petits, table à langer dans les toilettes, des espaces aménagés pour le repos, et même des activités dédiées aux enfants.

♥ Vous pouvez faire garder votre bambin quelques heures, le temps d’un massage par exemple !

voyager en all inclusive avec bébé

♥ Des activités sportives sont disponibles (ou pas), si vous voulez soulager votre conscience (surtout en all-in, on mange beaucoup plus ) 😀

♥ Vous pouvez vous relaxer sur votre transat et surveiller votre loulou du coin de l’oeil : il s’amuse à faire des châteaux de sable. Et c’est encore plus chouette quand les enfants sont grands car ils se font des copains et jouent ensemble !

10 arguments qui vous feront changer d'avis sur le All-Inclusive!

♥ Vous pouvez prendre l’apéro les pieds dans l’eau. « Ah ! c’est pas encore l’heure de l’apéro ? Tant pis, je le prends quand même ! ah ah » 😄

♥ Vous avez le temps de penser à vous, rien qu’à vous et de profiter de votre loulou chéri !

voyager en all inclusive avec bébé

♥ Votre lit sera fait tous les jours, et votre chambre sera propre tous les jours ! Pas de sable qui colle sous les pieds quand on se lève le matin !

10 arguments qui vous feront changer d'avis sur le All-Inclusive!

♥ Si une envie d’excursion vous prend, les complexes proposent toujours une multitude d’activités et de services pour visiter les alentours. Perso, nous ne sommes pas adeptes mais bon, ça a le mérite d’exister donc j’en parle quand même.

voyager en all inclusive avec bébé

En résumé

Voilà pour ma part ce qui m’a fait apprécier le tout inclus dans un complexe ! La simplicité, les infrastructures adaptées, de quoi profiter un peu, d’arrêter de courir. Une semaine où l’on a vraiment profité de nous, où il n’y avait pas vraiment d’heure, bref on s’est bien reposés ! Même Louis a énormément dormi ! La chaleur l’a certainement aidé. 🙂 Les vacances tout-inclus c’est vraiment sympa si vous avez envie de vacances simples sans prises de tête.

Pour en savoir plus sur le Mayor Capo Di Corfou.

Et vous, avez-vous déjà essayé de voyager en all-inclusive avec bébé ?

♥♥♥ Emilie & Co ♥♥♥

Louis 20 mois

Si vous avez aimé cet article : « Notre 1er voyage all inclusive avec bébé », partagez-le sur Pinterest.

∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇

VOYAGER EN ALL-INCLUSIVE AVEC BÉBÉ : BONNE OU MAUVAISE IDÉE

5 Comments

  1. Pingback: Sardaigne en famille : notre road-trip en camping-car

  2. Laurence lejeune Reply

    Bonjour, ça a l’air super. Pourriez-vous me donner le nom de votre hôtel?

  3. Bonjour, ça a l’air chouette mais comment faire quand bebe va dormir vers 19h30/20h? Avez vous des astuces pour continuer à profiter le soir en tant que parents? Les babyphones ne passent pas dans les complexes? 🙂

    • Florianne

      Bonjour Inès ! Pour les bébés couche tôt que vous n’osez pas décaler, il peut y avoir l’option baby-sitter. Certains hôtels proposent ce service ou peuvent vous renseigner sur des personnes de confiance à contacter le temps d’une soirée. Ou si vous êtes entre amis ou en famille plu élargie, une personne du groupe peut se dévouer à tour de rôle pour garder les bouts de chou le soir.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :