Voyager au bout du monde avec un bébé
Voyager au bout du monde avec un bébé
Voyager avec bébé

Voyager au bout du monde avec un bébé #podcast90

Voyager au bout du monde avec un bébé ? N’importe quoi… Eh bien détrompez-vous ! Si cela peut paraître une folie de parcourir la moitié de la planète avec un nourrisson, Adeline nous explique tout : pourquoi, comment, les avantages les inconvénients, etc… Direction la Polynésie !

Présentations

Adeline et Tony sont les parents de Charlie, 2 mois au moment du départ. Ces noms vous disent quelque chose ? Normal ! Adeline est également connue sous le pseudo On met les voiles. Si comme moi, vous avez l’habitude de voyager par procuration à travers leurs magnifiques photos, vous avez nécessairement rêvé devant leurs images de Polynésie.

Maupiti, Taha’a, Huahine, Bora Bora, Moorea… rien que d’écrire ces mots et je suis déjà transportée dans un autre monde… Eh bien, c’est dans ce décor paradisiaque qu’Adeline nous emmène dans cet épisode, avec son petit Charlie bien sûr !!

Retrouvez Adeline sur Instagram et sur son blog : On met les voiles.

Voyager au bout du monde avec un bébé… mais bien sûr…

Bon bon bon… vous êtes déjà en panique quand il s’agit de partir en week-end avec votre bébé ? Cet épisode est fait pour vous !!

Adeline dédramatise tous les sujets sans pour autant cacher les difficultés de partir en grand voyage avec un nouveau-né. Eh oui, parce qu’il ne faut pas mentir, partir si loin avec un bébé est peut-être un tout petit peu moins facile que de le faire en couple. Est-ce que ce sont des bonnes raisons pour ne pas le faire ? Certainement pas !!

On passe en revue les différentes craintes qu’Adeline et Tony ont pu avoir avant de partir et les différents questionnements qui sont récurrents chez les jeunes parents :

  • Soins et santé
  • Allaitement
  • L’avion (pour info, la Polynésie, c’est 29 heures de voyage depuis Marseille… et hop, c’est cadeau ! 😜)
  • Le décalage horaire (j’avoue, ça aussi, c’est cadeau…)
  • Ce qu’on met dans la valise de bébé
  • Comment on gère les excursions
  • Le sommeil et le rythme de bébé

Voyager au bout du monde avec un bébé : mais pourquoi ?

Adeline et Tony ont l’habitude de voyager puisque c’est leur métier. Mais voyager avec leur petit Charlie a donné une nouvelle dimenion à leur voyage. En effet, lorsqu’on voyage avec des enfants, et d’autant plus avec un bébé, votre contact avec les locaux est grandement facilité. Les gens viennent vers vous et votre enfant (parce que bien sûr, il est trop mignon !!! 👶).

Et, autre point peut-être inattendu et assez difficilement explicable… voyager avec son bébé amplifie les émotions que vous ressentez sur place. Tout est plus fort parce que vous avez l’immense bonheur de partager cela avec une personne de plus (et entre nous, pas n’importe quelle personne !)

Voyager au bout du monde avec un bébé
Crédit photo : On met les voiles

Bref, voyager au bout du monde avec un bébé, c’est possible et c’est même très chouette ! Alors, comme le dit si bien Adeline, si vous en avez envie, foncez !!

Si vous avez aimé notre interview avec Adeline, n’hésitez pas à la partager à votre entourage et sur les réseaux sociaux. Pour nous soutenir avec quelques euros, rendez-vous sur Tipeee !!! Merci à vous !

Ecoutez d’autres témoignages de voyage avec bébé : Anne-Sophie nous raconte deux ans de voyage avec son bébé, Alizée et Jérôme partis à l’assaut des Pyrénées à pied avec leur bébé et partez à la découverte de la Polynésie avec Mélanie et Sylvain ! Et bien sûr, retrouvez, tous nos articles pour bien préparer vos aventures avec votre tout petit !

♥♥♥ Flo & co ♥♥♥

Voyager au bout du monde avec un bébé

Laisser un commentaire