Les champs de lavande en Espagne à 1 heure de Madrid
L’année dernière, j’avais vu passé dans un article qu’il y a avait en Espagne des champs de lavande ! Malheureusement, j’ai vu cette information un peu trop tard. La récolte était en cours. Je me le suis donc noté dans un coin de ma tête pour cette année ! J’avais vraiment envie de voir les champs de lavande en Espagne ! Aussi bien pour son caractère photogénique indéniable mais mais aussi pour la petite French’ Touch !
Brihuega et ses champs de lavande
C’est à Brihuega dans la Province de Guadalajara que se trouve ses fameux champs de Lavande en Espagne. Vous avez juste à taper dans Google « champs de Lavande Brihuega » et Google map vous emmènera pile-poile au parking!
Nous y sommes allé en fin de journée pour profiter de la lumière dorée. Quelques nuages s’étaient invités mais surtout des bus de touristes aussi ? Personnellement je ne pensais pas qu’on serait les seuls loin de là mais de là à voir des bus de chinois, je suis tombée que le cul, pardonnez-moi l’expression!
Tout le monde s’était donné le mot (sauf à nous), la tenue blanche était obligatoire. Ce dress-code a dû faire le tour de Madrid! On était quasiment les seuls à ne pas avoir pris nos TS et robes blanches ! De fait on dénotait.
Quelques contorsions plus tard et des changements d’allées après, nous avons pu faire des clichés assez sympa sans avoir nos voisins de rang sur nos photos !
Continuez les escapades autour de Madrid avec Ségovia, Burgos ou Salamanca.
Que faire à Brihuega ?
Après cette petite balade dans les jolis rangs de Lavande, nous décidons d’aller dans le pueblo de Brihuega pour profiter de la Fête de la Lavande. Réellement c’est bien à cause de cette fête que le pueblo était inondé de touristes. Ces 2 semaines là de l’année, sont vraiment son heure de gloire.
Le petit marché dans les ruelles de la vieille ville était vraiment sympa. Les artisans, les producteurs locaux mais aussi des stands de boudins noirs et autres spécialités s’emparaient des ruelles.
Nous avons terminé notre balade sur une grande place ombragée pour tester les différents food truck, présents pour l’occasion.
2 averses de pluie dont une avec grêlon plus tard, nous rentrions à la maison
A brihuega, vous avez quelques spots à visiter dans le village, qui étaient fermés lors de notre visite :
- La cuevas Arabes
- Le Château de la Peña Bermeja
- Les Jardins Romantiques de la Real Fabrica de Paños de Carlos III
- L’ancien lavoir au cour du village
- L’Eglise San Miguel
Que faire dans les environs de Brihuega et des champs de lavande en Espagne ?
A la base, nous devions partir tout le week-end pour profiter de la région, sauf que la « fête de la Lavande » aura eut raison de nous puisqu’il n’y avait aucun mais alors aucun hébergement disponible. Donc nous avons passé seulement la journée avec des amis.
Nous avons commencé par nous rejoindre dans le Pueblo D’Alocen, près du Rio Tajo. Après avoir bu une caña et reparti rebrouille en tapas, nous partons dans le village voisin pour déjeuner : El Olivar. Ces 2 « pueblos » sont d’une mignonnerie incroyables. Nous mangeons comme des rois dans un des seuls bar du village.
Ensuite nous partons à la recherche d’un spot pour nous baigner dans le Lac / Rio Tajo. Près du Viaduc de Entrepeñas. Il y a quelques petits spots pour se baigner. L’eau est d’une couleur incroyable. Les locaux nous on conseillé de louer un bateau plutôt que la baignade car Algue et Vase sont de la partie. Bon bah c’est un bord de lac quoi ! Mais par 40C c’est toujours bon un point d’eau !
Quelques adresses à Brihuaga et les environs
Pour les hébergements c’était compliqué mais j’ai échangé avec une propriétaire d’une casa rurale très charmante. C’était un peu loin de notre point de visite donc nous avons décliné l’offre. C’est la Posada de Zorita !
Manger à El Olivar au Bar el Candil : Calle Soledad, 16, 19133 El Olivar, Guadalajara
♥♥♥ Emilie & co ♥♥♥
Complétez votre lecture pour préparer votre séjour à Madrid :
- Mon guide complet pour visiter Madrid en famille
- Où dormir à Madrid : ma sélection d’hôtels de rêve
- Visiter le Musée du Prado (avec chasse aux trésors à télécharger)
- Tout près de Madrid
Et poursuivez avec mon guide complet pour visiter l’Espagne. D’autres city-trips et escapades nature vous attendent !
Réservez votre voyage en un clic !
Si vous avez aimé cet article sur, vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour le retrouver facilement.
▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼
3 Comments
Emma
Je n’avais aucune idée qu’il y avait des champs de lavande en Espagne ! Bon je ne m’étais jamais posée la question non plus ^^’ Ah les cars de Chinois sont partout, on ne peut pas les manquer haha
Morgane
Encore une jolie découverte que je fais grâce à toi pour des activités hors Madrid 🙂 J’en prends bonne note ! D’autant que je n’ai, je pense, jamais vu de champs de lavandes en vrai de ma vie 🙂
Kevin
Grâce à cet article, j’ai pu savoir qu’il existait un champ de lavande en Espagne. J’aimerais également y faire un tour et profiter de cette balade pour que mes enfants puissent y prendre goût.