Visiter Toulouse avec des enfants (ou pas) : 10 incontournables !

Cette semaine, j’ai discuté de Toulouse avec une amie qui va s’y rendre prochainement et de ce fait cela m’a évoqué quelques souvenirs lors de la visite de cette ville que j’avais adoré. Son architecture Chaleureuse, son patrimoine et la Garonne qui lui confère un charme certain. Toulouse est vraiment une étape à faire . Je vous partage quelques idées pour visiter Toulouse avec des enfants  : que voir, que faire lors de votre escapade.

 

visiter toulouse avec des enfants

1- Visiter Toulouse et se rendre au jardin Japonnais

Si vous êtes stressé, alors cette étape est vraiment incontournable. Véritable lieu propice à la méditation et au calme, vous aimerez flâner au coeur de ce jardin aux allures asiatiques. Situé au coeur du parc de Compans-Caffarell. Le plus, son entrée est gratuite.

2- Visiter les anciens abattoirs transformés en lieu culturel

Situé dans le quartiers saint cyprin, les anciens abattoirs de Toulouse ont été rénovés dans les année 2000. Dans ce lieu culturel vous pourrez y trouver musée d’art contemporain , concert, médiathèque. Bref, une tonne d’activités pour occuper les kids!

 

3- Se promener le long des quais de la Daurade

En vous baladant le long des quais, vous profiterez d’une des plus belle vue sur l’hôtel Dieu. Le spot idéal pour admirer le coucher de soleil ou pique niquer en famille.

 

4- Se ressourcer dans le jardin des plantes

Faire une pause dans le jardin des plantes. Cet ancien jardin botanique est aujourd’hui un lieu propice aux enfants grâce aux activités, manèges. Rien de mieux pour faire une pause lors de votre city trip avec un enfant ! Ce jardin des plantes fait partie d’un ensemble avec  2 autres jardin : Boulingrin et le jardin royal.

 

5- La cité de l’espace pour les astronautes en herbe

Pour les amoureux de l’espace et les petits scientifiques , vous pouvez découvrir les animations de la cité de l’espace .Un lieu  propice à la découverte de l’espace et  de l’univers. Prévoyez 1 journée pour profiter pleinement des toutes les activités proposées.

Trouver vos billets pour la cité de l’espace.

6- Découvrir le patrimoine de Toulouse 

Toulouse, ou la Ville rose. Autrefois c’est plutôt péjoratif aujourd’hui ses constructions en briques roses en font son charme. Toulouse possède un patrimoine riche. Il y a l’incontournable La place du capitole, que l’on ne présente plus mais aussi le couvent des Jacobins, La Basilique Saint Sernin, L’amphitéâtre Romain, et la Cathédrale de Toulouse De quoi remplir votre programme pour le week-end.

 

visiter toulouse avec des enfants

7- Visiter le musée d’histoire naturelle

Nous sommes des grands fans des musées d’histoires naturelles donc c’est tout naturellement que l’on vous propose cet incontournable. Situé près du jardin des plantes (cité plus haut),

Gratuit le 1er dimanche de chaque mois.

Toutes les informations sur le site du Muséum de Toulouse.

8- Aéroscopia : le musée de l’avion

Toulouse, le berceau de l’aéronautique, est le mieux placé pour accueillir ce musée. Pour les amoureux des avions, forcément cela va leur plaire ! De plus, vous pouvez poursuivre votre visite en découvrant la chaine de montage de l’A380.

En ce moment, une exposition temporaire sur Tintin et ses avions !

Toutes les infos sur le site web d’Aéroscopia.

 

9- Balade en bateau sur le canal du midi

Pour les amoureux de la nature, le canal du midi est idéal pour faire une pause maritime. Le moment de visiter Toulouse autrement. Les départs se font  depuis les quais de la Daurade.

visiter toulouse avec des enfants

10- Visiter Toulouse et se perdre dans les rues

Et puis, si vous n’avez pas envie de vous infliger de programme, vous pouvez flâner au coeur de Toulouse et vous laisser surprendre par l’architecture et ses petits commerçants. N’oubliez pas de profiter des marchés (Saint Aubin / Saint Cyprien/Les carnes) afin de trouver quelques produits régionaux à rapporter dans votre valise 🙂 

 

visiter toulouse avec des enfants

Informations pratique pour visiter Toulouse

Où dormir à Toulouse. 

Je vous invite à découvrir  l’hôtel Sporting House, situé au Nord de Toulouse. Son plus est son espace piscine/plage 🙂 idéal pour se détendre après une journée de visite. Et en hiver, vous pouvez profiter du SPA/Hamman 🙂

 

Où manger à Toulouse

Monter au restaurant Ma biche sur le toit : le meilleur point de vue sur la ville rose , situé en haut des Galeries Lafayette 🙂

 

Comment se rendre à Toulouse :

En bus : Venir à Toulouse en bus avec Flixbus.

En train : Trouver le meilleur tarif pour vous rendre à Toulouse avec le calendrier de OuiSNCF.

En avion : comparer les prix avec Skyscanner pour vous rendre à Toulouse Blagnac.

 

S’informer auprès de l’office du tourisme de Toulouse

 

Et vous, connaissez-vous Toulouse, avez-vous des adresses kid-friendly à partager ?

♥♥♥ Emilie & Co ♥♥♥

Epinglez cet article : ” Visiter Toulouse avec des enfants (ou pas) : mes 10 incontournables !” sur Pinterest

∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇

visiter toulouse avec des enfants

 

Share Button

2 Comments

  1. J’ai adoré cette ville, déjà deux ans depuis ma dernière visite, mais apparement il faut encore que je revienne : je n’ai pas tout fait dans ta liste 😀

    • Emilie&Co

      Merci pour ton commentaire. Contente que tu es découvert des nouvelles choses. Moi aussi je voudrais y emmener mes enfants cette fois-ci ! A bientôt.

Write A Comment