Pourquoi vous devez visiter Lyon en famille ! Parents-voyageurs

Entre le Rhône et la Saône, Lyon attire chaque saison de plus en plus de villégiateurs qui viennent de France et d’ailleurs pour découvrir son charme et ses parcs et jardins. Mais pourquoi visiter  Lyon en famille plutôt qu’une autre ville en France ou en Europe ? L’interrogation est digne d’être posée car l’Europe compte une quantité impressionnante de villes et villages, sites historiques et paysages variés. Découvrons ensemble plusieurs excellentes raisons pour organiser un voyage et passer des vacances mémorables en famille à Lyon.

Pourquoi vous devez visiter Lyon en famille !

Des activités ludiques et originales

La ville de Lyon a été nommée en 2016 « plus belle destination pour un week-end en Europe » lors du World Travel Awards. Au milieu de la France et de l’Europe, la ville bénéficie en effet d’une situation géographique stratégique. Son aéroport international et ses gares sont desservis par de nombreuses capitales européennes, et son implantation centrale en Europe sont un avantage certain. À la différence de notre capitale, l’étendue de Lyon est assez réduite et donc parfaite le temps d’un week-end. À l’aide de ses bus et métro, il est très aisé de circuler au sein de la vieille ville. Une superbe occasion pour visiter Lyon en famille avec des enfants et découvrir quelques activités incontournables qui plairont à coup sûr aux plus jeunes comme aux grands comme par exemple le parc Mini World Lyon ou le Grand Aquarium de Lyon.

Une initiation aux goûts et saveurs pour les enfants

Mondialement connue pour ses arts de la table, la capitale du Rhône plaira à juste titre à tous férus de bonnes tables. Elle doit sa réputation grâce à de grands noms de la gastronomie qui ont contribué à sa popularité comme la mère Léa. Pour goûter à la gastronomie locale dans les authentiques bouchons, pour la grande majorité, répartis, dans le quartier Saint-Jean, la clientèle touristique est abondante et il n’est pas rare de devoir attendre de longues minutes pour avoir une place et se restaurer. Un autre lieu de prestige à connaître sans plus attendre à Lyon et qui concerne la gastronomie sont les Halles Paul Bocuse. Au niveau du cours Lafayette, les Halles sont le sanctuaire de la gastronomie. Un lieu idéal pour un food tour à la découverte du savoir-faire local comme les ravioles, le saucisson de Lyon ou encore les coussins de Lyon. Mais il faut avouer que la cuisine lyonnaise est peut-être un peu atypique pour des enfants. Pourtant, quelques spécialités susciteront probablement un étonnement de leurs parts comme la praline dégustée dans les tartes ou bien sous la forme de crème glacée mais également la fameuse quenelle de brochet dont les enfants raffolent.

 

De nombreux parcs et jardins pour se divertir

La ville de Lyon possède de nombreux parc fleuris pour les parents qui apprécient les beautés de la nature. Rassurez-vous, les enfants y trouveront tout leur bonheur dans ces jardins où de nombreuses activités y sont possibles. En premier lieu, le Parc de la Tête d’Or avec son lac pour y faire du pédalo, ou son zoo gratuit pour y admirer fauves, girafes et autres animaux de la savane. Puis, au sud de la ville, le Parc de Gerland en bordure du Rhône avec ses nombreuses infrastructures sportives et son skatepark. Enfin, le nouveau parc réhabilité Sergent Blandan avec ses jeux et toboggans tubulaires sur la Vague des Remparts.

Comme nous l’avons vu, Lyon est une destination idéale pour un séjour en famille car c’est une ville aux multiples facettes qui comblera toutes les personnalités. De quoi garder un souvenir mémorable de la ville des lumières.

 

Merci à Cédric de Lyon-france.net Pour visiter Lyon en famille , je vous laisse découvrir son site internet qui regorgent d’informations .

 

♥♥♥ Emilie&Co ♥♥♥

 

Pour retrouvez cet article : ”  Pourquoi vous devez visiter Lyon en famille !”, épinglez-le sur Pinterest

∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇

VISITER LYON EN FAMILLE-

 

 

Retrouvez tous nos voyages en France en Famille.

Share Button

Write A Comment