Retour à la vraie vie après 1 an en Europe en camping-car
retour à la vraie vie après 1 an en Europe
Tour d'Europe

Retour à la « vraie » vie après 1 an en Europe en camping-car #podcast120

Souvenez-vous, il y a tout juste 2 ans, j’interviewais Jonathan et Stéphanie qui préparaient leur tour d’Europe en camping-car pour un départ en juillet 2021. Je suis heureuse de pouvoir les interviewer aujourd’hui à nouveau pour en savoir plus sur leur voyage. Comment il s’est passé, s’ils ont eu des imprévus, et surtout comment s’est passé le retour à la vraie vie après 1 an en Europe

Écoutez le 1er épisode de de Jonathan et Stéphanie sur la préparation de leur tour d’Europe en camping-car.

Comment se passe le retour à la vraie vie après 1 an en Europe en camping-car ?

Le retour à la « vraie » vie après 1 an en Europe n’est pas simple. Jonathan a repris son travail et Stéphanie reprendra seulement en septembre à la rentrée scolaire. D’ailleurs, cela les a grandement aidés dans leur installation et la logistique du retour : inscrire les enfants à l’école, trouver un logement, ….

retour à la vraie vie après 1 an en Europe

Ont-ils respecté l’itinéraire initial ?

En voyageant en période de COVID, ils ont eu quelques contraintes dans certains pays, notamment dans les pays scandinaves et en Allemagne. Ils se sont adaptés en changeant de pays et en modifiant leur itinéraire de base sans pour autant faire de grands détours. Ils sont donc allés en Serbie, en Macédoine et ensuite en Espagne, au Portugal et au Maroc.

Et surtout, ils sont retournés en Turquie, pays coup de cœur du voyage.

Les pays coup de cœur du voyage ?

Les pays coups de coeur de ce tour d’Europe : La Turquie, la Pologne, la Grèce, l’Albanie et la Bosnie.

Niveau budget

Étant donné qu’ils n’ont pas visité les pays scandinaves qui ont un coût relativement élevé par rapport au reste de l’Europe, ils ont pu parfaitement maintenir leur budget prévisionnel 2000€ par mois. D’après leur application Travel Spend, ils ont dépensé en moyenne 55 € jour pour 4 personnes.

Travel Planner voyage en Famille

Leurs prochains projets seront toujours en lien avec le voyage. Ils aménagent d’ailleurs un véhicule pour pouvoir partir le weekend avant de se relancer sur un projet de plus grande envergure.

Retrouvez leur blog : Yo yo et ses 4 aventuriers et leur instagram.

😉

♥♥♥ Emilie & co ♥♥♥

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

retour de voyage voyage en camping car en europe
Retour à la vraie vie après 1 an en Europe

Laisser un commentaire