Vacances de la Toussaint : sélection de pays en Europe à visiter en famille

Voici 3 semaines que nos enfants ont retrouvé la route de l’école et nous, parents voyageurs, nous pensons déjà aux prochaines vacances scolaires ! Les vacances de la Toussaint est encore un excellent moment pour faire le plein de soleil avant de rentrer dans l’hiver, pur et dur. Je vous partage ma sélection de pays en Europe à Visiter en famille pour les vacances de la Toussaint.

que visiter en espagne ronda en famille
Ronda – Andalousie

République Tchèque : Prague

Prague est une ville fascinante, c’était un gros coup de coeur . II y a énormément de sites à visiter, 5 jours n’est pas de trop pour la découvrir. L’avantage de cette ville Européenne c’est qu’en louant une voiture, vous pouvez découvrir aussi les environs et replonger dans l’histoire de la seconde Guerre Mondiale avec la visite du site des camps de concentration. Oui ce n’est pas réjouissant mais peut être un site à faire si vous avez des ados qui étudient cette période de l’histoire. Bon on ne peut le nier, Prague possède un charme incroyable. Elle se visite entièrement à pied, ce qui permet d’y découvrir tous ses petits secrets.

Découvrez notre récit complet de notre voyage à Prague en famille.

Prague en famille
Prague

Les Cyclades en Grèce

Vous déjà en manque de soleil et de plage ? Alors filez en Grèce et ses îles paradisiaques. Vous avez l’embarras du choix : Santorin, Paros, Mikonos, .. Avec les Cyclades c’est un retour en été garanti. Chaque île possède son propre caractère, si vous êtes plutôt fiesta, nature ou patrimoine. Parmi toutes les particularités des Cyclades, vous trouverez bien une qui corresponde à vos besoins. Les villages blancs qui contrastent avec une mer bleue profonde va vous recharger les batteries pour l’hiver, c’est certain.

Découvrez nos articles sur nos séjours dans les Cyclades et à Athènes.

Road-trip en Grèce, blog voyage en famille, ou partir avec ses enfants
île de Santorin vue de la Mer

Italie : La Toscane.

Vous voulez allier culture et nature ? Alors la Toscane sera idéale pour satisfaire vos envies de voyages. J’aime la Toscane pour sa douceur de vie et pour toute la diversité qu’elle offre. La gastronomie italienne, les paysages du Chianti, les musées et l’architecture des villages. En plus, l’Italie est un pays kid-friendly, les enfants sont les bienvenus et rien que pour ça on l’apprécie. Un dépaysement garanti !

Découvrez notre escapade en Toscane en famille.

Italie en famille

Espagne : Séville et l’Andalousie

Je ne pouvais pas vous faire une sélection de pays en Europe à visiter en famille sans parler de l’Espagne. Ce pays où l’enfant est roi est l’un des pays où voyager avec des enfants sera facile. J’aime toute l’Espagne mais en Novembre, le soleil Andalous viendra vous réchauffer les joues. Séville est mon coup coeur mais bien d’autres villes incroyables sont à découvrir. Vous trouverez facilement une offre de voyage pas cher pour passer quelques jours au soleil !

visiter séville Alcazar en famille
L’Alcazar de Séville

Portugal : Lisbonne

Lisbonne est une ville tendance en ce moment et on comprend pourquoi quand on y pose les pieds. D’abord les tarifs sont plutôt attractifs, on est proche de la mer et la ville est magnifique. Ses azuelos, ses murs colorés, et ses anciens tram, Lisbonne est envoûtante.

week-end au Portugal

J’espère que ma sélection de pays en Europe à visiter en famille vous aura inspirée pour ces prochaines vacances de la Toussaint ! N’hésitez pas à partager vos destinations dans les commentaires pour donner des idées aux autres parents-voyageurs !

♥♥♥ Emilie&Co ♥♥♥

Si vous avez aimé cette sélection de pays en Europe à visiter en famille” vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour le retrouver facilement.

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

sélection de pays en Europe à visiter en famille
Vacances de la Toussaint : Ma sélection de pays en Europe à visiter en famille

2 Comments

  1. Les Cyclades à la mauvaise saison ? Pourquoi pas mais bien équipé et avec des attentes réduites. Froid, vent et humidité au rendez-vous sur Santorin. De quoi rendre le coucher de soleil sur Oïa, les baignades et les repas en terrasse face à la caldeira beaucoup moins idylliques.

    • Emilie&Co

      Merci Christophe pour votre retour. C’est clair que si on veut se baigner aux vacances de la Toussaint c’est pas en Europe qu’il faut rester. Venir dans les cyclades (et pas forcément que Santorin) C’est plutôt pour faire de la visite voir de la rando. En même temps je pense que vous êtes acclimaté aussi aux belles températures de Santorin. En octobre, cela reste encore bien clément. D’ailleurs si Santorin est touristique toute l’année c’est peut être pour cela non ? en même temps c’est pas plus mal de la visiter avec un temps maussade, cela évitera la foule de touristes qui vient malheureusement dénaturer l’île.Le coucher de soleil à Oïa, nous n’avons pas pu le voir en septembre pour cause de nuages!donc quelque soit la date, la météo aura toujours raison de nos projets voyages 🙂

Write A Comment

%d blogueurs aiment cette page :