Vie Nomade : voyage Slowlife et Sobriété - Pauline #podcast89

Pauline, son conjoint et sa fille ont fait le choix de vivre une vie nomade. Ils ont décidé de voyager sans itinéraire, sans guide, et sans date de retour. IIs voyagent au fil des opportunités et de leurs envies. Mais ils ne s’arrêtent pas là. Leurs convictions écologiques les poussent à vivre une vie plus sobre, en camion. Pauline nous raconte leur parcours, leurs deux ans de voyages sur les routes et la raison de ce choix de vie. Voici le témoignage d’un véritable voyage slowlife.

Comment en sont-ils arrivés à vivre cette vie de voyage slowlife?

Pauline et son conjoint ont toujours voyagé avant d’avoir Salomé. Lorsqu’elle est tombée enceinte, ils sont partis faire le Transsibérien de Vladivostok à Saint Pétersbourg pour se rassurer sur cette future vie en famille.

A la naissance de Salomé, ils se sont posés pour accueillir leur bébé et s’approprier ce nouveau rôle de parents. Et puis l’occasion d’acheter un camion à un bon prix a été le point de départ. David l’a rénové pour pouvoir partir tous les trois. Salomé avait alors 13 mois lorsqu’ils ont pris la route en famille pour un voyage slowlife et sans date de retour, avec un budget mini.

Ils se sont posés peu de questions et sont partis presque du jour au lendemain.

voyage slowlife

Le voyage slow, l’occasion de s’imprégner du pays

Leur objectif n’est absolument pas de cocher des cases, de remplir des listes de choses à voir. Leur kiff est de se poser et de vivre comme des locaux. Ils s’imprègnent des lieux et aiment partir à la rencontre des gens. Par exemple, ils sont partis en Grèce et y sont restés 9 mois.

Ils se sont rendus compte que les endroits touristiques ne leur apportent pas ce dont ils ont besoin émotionnellement parlant. Ils cherchent autre chose, une expérience plus proche des gens.

Leur rythme de voyage s’est au fur et à mesure affiné, en fonction des rencontres, des coups de coeur pour un pays,.. Et puis Salomé grandit, cela nécessite aussi de s’adapter à son évolution.

Parfois c’est l’endroit qui te retient.

Pauline

La sobriété en voyage

Le fait de voyager slow comporte plusieurs avantages selon Pauline. Tout d’abord, on a le temps de découvrir le pays en profondeur mais aussi de voyager avec une empreinte écologique limitée. C’est aussi une vrai économie car en voyageant lentement, on dépense beaucoup moins. Ils travaillent également sur la route, donc ils ont besoin de temps pour développer leurs entreprises respectives.

Ils ont également fait le choix d’avoir un camion sobre qui n’a pas de frigo ! Ils consomment peu d’eau, mangent local, et limitent leur consommation en général.

Ils ont adapté leur consommation avec ce mode de vie sans frigo, et finalement Pauline dit que ce n’est pas si compliqué. Tout d’abord, en étant végétariens ça aide beaucoup, et pour les yaourts et le fromage, ils en mangent le jour des courses !

L’instruction en famille en camion

Salomé est actuellement en niveau moyenne section. Pauline lui fait l’école au camion. Selon les endroits où ils se posent, elle adapte l’instruction. L’environnement étant bien souvent au coeur du sujet.

Ecoutez le témoignage d’Antoine sur la sobriété en voyage.

Ce choix de vie, hors du cadre

Ils ont décidé de vivre hors du cadre de la vie sédentaire qu’impose la société. Cela est un réel cap mental à passer, évidemment vis-à-vis de la société mais aussi vis-à-vis de leurs proches. Sortir du cadre est un choix de vie qui n’est pas toujours bien compris de la part de leur entourage.

Vous pouvez suivre les aventures de Pauline sur son compte Instagram Les 3 ours.

♥♥♥ Emilie & co ♥♥♥

voyage slow life

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :