Visiter le Taj Mahal en Français
visiter le taj mahal en français
Inde

Visiter le Taj Mahal en Français

C’était il y a un an, quasiment jour pour jour. Que de souvenirs fantastiques… Et encore aujourd’hui, les enfants reparlent régulièrement de cette journée. La visite du Taj Mahal est véritablement une visite qui nous a marqués. Elle a tout à fait sa place parmi nos meilleurs souvenirs de famille ! Dans cet article, je vous partage 3 possibilités pour visiter le Taj Mahal en Français. C’est, à mon avis, la meilleure façon de rendre cette visite absolument exceptionnelle et inoubliable avec les enfants.

Dans cet article dédié à l’organisation d’une visite au Taj Mahal avec les enfants, je vous explique comment acheter vos billets, combien de temps prévoir sur place, quels sont les meilleurs endroits pour faire des photos, etc. A lire absolument pour bien préparer votre séjour à Agra !

1/ Visiter le Taj Mahal en Français avec le meilleur guide d’Agra

Si vous le pouvez, faites comme nous, réservez votre visite du Taj Mahal avec Mohan, le meilleur guide d’Agra. Bon ok, c’est moi qui dis que c’est le meilleur et je n’ai pas d’autre expérience de guide à Agra ! 😂 N’empêche, nous sommes tous d’accord que si nous avons tellement aimé notre séjour à Agra, c’est grâce à Mohan !

Mohan est un guide francophone qui nous avait été recommandé par Caroline, notre amie expatriée à New Delhi. Et il se trouve qu’il est tout simplement fantastique !! Il est passionné et passionnant et très à l’écoute des besoins des familles. Il est tout à fait charmant avec les enfants et sait capter leur attention.

Contactez Mohan pour organiser votre visite au Taj Mahal, via Whatsapp, de la part de Caroline et Florianne : +91 98975 56895. Vous avez déjà été nombreux à l’appeler directement depuis un an !

visiter le taj mahal en français
Tout le monde écoute Mohan attentivement | Crédit photo : Flo

Gros point fort de Mohan : son niveau de français ! L’écouter a été un réel plaisir du début à la fin et à aucun moment un effort, comme ça peut parfois l’être avec des guides qui ont un fort accent ou qui cherchent leurs mots. Là, c’était fluide et donc particulièrement facile et agréable, d’autant plus pour les enfants !

En revanche, Mohan ne fixe pas de prix de visite et cela peut être un peu déroutant. Notre amie nous avait conseillé de lui donner entre 2000 et 2500 roupies pour les deux visites où il nous a accompagnés (Taj Mahal et Fort Rouge d’Agra). Mais nous avons tellement apprécié la qualité de son travail que nous lui avons donné 3500 roupies. Cela fait un peu moins de 40€ pour les deux visites pour 8 personnes.

A noter tout de même, comme souvent dans les visites guidées, Mohan nous a accompagnés dans une boutique de souvenirs à la sortie du Taj. Ce genre de situation est bien souvent désagréable, mais ici, nous avons été mis à l’aise pour découvrir l’art de l’incrustation de pierres dans le marbre sans aucune pression pour acheter. C’est un artisanat qui vaut d’ailleurs assez cher. 😉

2/ Combiner la visite du Taj Mahal avec d’autres monuments d’Agra

Lors de votre séjour à Agra, je vous conseille d’en profiter pour visiter d’autres monuments que le Taj Mahal, mais toujours en français. 😉

Agra était notre première étape dans le Nord de l’Inde. Nous avons alors débarqué dans une ville poussiéreuse, grouillante et bruyante. Le contraste a dès lors été d’autant plus saisissant avec le calme et la sérénité qui se dégagent des monuments d’Agra. A commencer par le Taj Mahal, évidemment.

Mais nous avons également au l’opportunité de visiter le Fort Rouge d’Agra et le Baby Taj. Deux visites qui valent assurément la peine !! Le Baby Taj est assez petit, nous l’avons visité sans guide. Pour le Fort Rouge, je conseille une visite guidée pour bien comprendre l’importance de cet édifice et la vie indienne.

C’était Mohan (toujours lui !) qui nous a accompagnés pour cette visite mais s’il n’est pas disponible je peux vous recommander de réserver ici pour vos deux visites guidées Taj Mahal + Fort rouge. Deux guides francophones sont disponibles et les avis sont excellents, tant sur leur niveau de français que sur la qualité de l’accompagnement !

visiter le taj mahal en français fort rouge d'agra
A l’entrée du Fort Rouge d’Agra | Crédit photo : Flo

Pour le Baby Taj, de son vrai nom le mausolée d’Itimad-ud-Daulah, allez-y en tuk-tuk et profitez du calme et de la beauté de cet endroit. Lorsque nous y étions, il n’y avait que quelques autres visiteurs, de l’espace pour que les enfants courent et jouent. C’était une petite visite très sympathique !

visiter le taj mahal en français baby taj
Le Baby Taj | Crédit photo : Flo

3/ Réserver une excursion depuis New Delhi

Si vous n’avez pas prévu de passer de nuit à Agra mais que vous souhaitez tout de même visiter le Taj Mahal depuis New Delhi, c’est tout à fait possible ! D’ailleurs, entre nous, ce serait dommage d’être à Delhi et de ne pas en profiter pour voir cette merveille située à seulement 200km de là. A l’échelle de l’Inde, c’est tout à côté !

Cette excursion vous permettra même d’être au lever de soleil au Taj Mahal, le must selon moi. Pour cela, il vous faudra quitter New Delhi aux alentours de 3h du matin. Votre chauffeur privé vous conduira jusqu’à Agra (prévoyez de dormir dans la voiture 😉) où il passera ensuite la main à votre guide francophone de la journée. Au programme : visite du Taj Mahal, du Fort Rouge ainsi que du Baby Taj. Un petit déjeuner dans un hôtel 5 étoiles est également prévu. Retour à New Delhi en début d’après-midi !

Si le réveil au milieu de la nuit ne vous enchante guère, le même circuit est possible plus tard en journée. Le petit-déjeuner est alors remplacé par un déjeuner. Seul le lever de soleil sur le Taj ne sera pas au rendez-vous. 🤷‍♀️

Voilà, vous savez tout pour visiter le Taj Mahal en français, ainsi que d’autres pépites de la ville d’Agra !

♥♥♥ Flo & co ♥♥♥

Réservez votre voyage en un clic !

réserver votre voyage en famille
réserver un logement
réservez votre voyage en famille
réservez vos activités

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

visiter le taj mahal en français
Visiter le Taj Mahal en français | Crédit photo : Flo

Laisser un commentaire