Les formalités administratives obligatoires pour séjourner aux USA.

Vous êtes nombreux à lire mon article sur New-York en famille et un sujet que je n’ai pas abordé dans celui lui-ci ce sont les formalités administratives obligatoires pour séjourner aux USA. Un sujet bien important et source de stress. Les Etats-Unis ne rigolent pas lorsque l’on arrive sur leur territoire. Lors de mon transit pour le Costa-Rica, nous avions fait escale à Miami. On avait  attendu notre tour à la douane en croisant forts les doigts pour que tout notre dossier soit correct !

Donc dans cet article je vous fais un récapitulatif de toutes les formalités administratives pour préparer votre voyage au USA en famille ou pas !

 

Ce qu’il faut savoir avant mon départ aux USA.

Que vous soyez en transit, en voyage d’affaires ou en vacances, il vous faudra régler quelques formalités administratives avant votre départ aux Etats-Unis. Les USA contrôle énormément l’immigration du pays. Même si l’obtention du VISA n’est plus obligatoire pour les séjours de moins de 90 jours, il faudra tut de même de vous acquitter du formulaire ESTA.

Donc même pour une escale de 6 ou 7 heures, vous devez avoir en votre possession votre formulaire ESTA valide pour vous et vos enfants.

 

Quelles sont les formalités administratives obligatoires pour séjourner aux USA

Pour les ressortissants Français, les formalités ne sont pas compliquées, il faut quand même penser au délai  d’obtention des documents qui peuvent être plus ou moins long. Anticipez ! Le Formulaire ESTA peut être demandé 72H avant le départ mais je vous invite à le faire bien avant !

Voici les formalités obligatoires pour un séjour de moins de 90 jours sur le territoire Américain :

  • Détenir un passeport Biométrique ou électronique en cours de validité durant toute la période du voyage.
  • Avoir un Formulaire ESTA validé
  • Avoir un billet de retour (avion ou bateau) qui prouve votre sortie de territoire avant les 90 jours.

 

En ce qui concerne les VISA, il en existe différent type. Je vous encourage à visiter le site officiel de l’ambassade des Etats-Unis  pour trouver vos informations fiables.

 

Pourquoi remplir le formulaire ESTA ?

L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est une formalité administrative obligatoire pour votre entrée aux Etats-Unis. C’est une procédure “simplifiée” qui vous permet de voyager sur le territoire américain sans faire de  demande de  VISA .

Ce document se fait en ligne. Généralement la réponse est rapide, maximum 72H pour savoir si votre demande est acceptée ou non.

Si elle est refusée, vous devez demander un VISA. Généralement, si vous remplissez le formulaire correctement vous aurez un retour favorable.

Il a une durée de validité de 2 ans, ou jusqu’à l’expiration du passeport. Vous pouvez donc l’utiliser pour plusieurs séjours.

Cette demande est payante, comptez 14€ par demande.

Toutes les informations complémentaires sur le site Officiel de l’ESTA.

 

J’espère que cet article vous sera utile pour votre prochain séjour au Etats-Unis.

♥♥♥ Emilie & Co ♥♥♥

 

Epinglez cet article : Les formalités administratives obligatoires pour séjourner aux USA.  sur Pinterest

∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇

Les formalités administratives obligatoires pour séjourner aux USA.

 

⊗ Cet article est sponsorisé

Share Button

Write A Comment

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :
Parents-voyageurs

GRATUIT
VOIR