Choisir une vie nomade en camping-car après le sédentarisme
vie nomade en camping car
Vie nomade

Passer d’une vie sédentaire à une vie nomade en camping-car – podcast#106

Avant l’été, j’ai interviewé Simon du blog du compte Instagram @4 roues et 1 toit. Avant notre entrevue nous avons conversé plusieurs fois sur insta, il m’a confessé que c’était notamment en partie « grâce » au podcast que lui et sa petite famille ont eu un déclic pour vivre une vie nomade en camping-car. Autant vous dire qu’on n’est pas peu fières de savoir que nos interviews vous inspirent et vous aident à passer le cap de vos projets.

Mais Simon nous explique que tout ne s’est pas fait en un claquement de doigts. Nous abordons alors dans cet épisode les différentes étapes par lesquelles ils sont passés avant de trouver leur rythme idéal, l’école à la maison, et aussi, comment on voyage en camping-car avec ses animaux de compagnie !

Présentation

Simon, papa de 2 enfants Agathe (6 ans) et Achille (4 ans ) au moment où l’on enregistre l’épisode. Il est en couple avec Adeline. Ils vivent dans un petit village de la Somme. Enfin, maintenant ils y vivent seulement quelques mois dans l’année. Ils parcourent les routes d’Europe en Camping-Car depuis un peu moins de 2 ans.

famile nomade en camping car
Crédit photo : Simon de 4roues et 1 toit

Voyager en Europe en Camping-car vous fait rêver ? Alors écoutez l’épisode de Yoyo et ses 4 aventuriers. Stéphanie et Jonathan abordent la préparation de leur Tour d’Europe en 1 an.

Passer de non-voyageurs à nomade digital : le déclic

Simon et Adeline n’étaient pas des grands voyageurs, maintenant, ils sont nomades à temps plein ! Quel changement. Ils ont simplement franchi des étapes avant de changer définitivement de vie .

Tout d’abord un Tour de France de 2 mois en camping-car, puis ils ont eu l’envie d’aller plus loin dans leur projet, ils ont décidé de passer par la case expatriation.

Ce Tour de France nous a ouvert le champs des possibles !

Simon

Le camping-car dans le Ferry , c’était donc parti, direction l’Irlande pour y passer 6 mois. L’objectif de cette étape est donc bien d’apprendre la langue anglaise avant de pouvoir partir faire une tour du monde en camping-car.

A la suite de ces 6 mois, retour sur le continent Européen pour continuer le voyage et leur vie nomade de en camping-car. C’est direction le soleil que l’aventure continua.

Avec le temps, ils décident d’alterner le voyage en camping-car et la location d’Airbnb.

Aujourd’hui, ils vivent tantôt à l’étranger, tantôt dans leur maison dans la Somme.

C’est donc un changement de vie progressif qu’ils ont fait afin d’atteindre leurs objectifs.

Un pépin est si vite arrivé… voyagez l’esprit léger avec une assurance voyage ! 👨‍👩‍👧‍👦 Heymondo assure tous vos voyages longue durée alors n’hésitez plus et partez découvrir le monde en famille !

bon plan Heymondo assurance voyage

La déscolarisation des enfants

Avant leur départ, Agathe et Achille étaient scolarisés. Ce changement de vie les a poussé inévitablement à déscolariser les enfants. Au départ, Simon souhaitait les inscrire dans une école anglophone pour qu’ils apprennent l’anglais. Face aux tarifs onéreux des écoles privées, ils ont décidé de se pencher sur les programmes scolaire pour l’adapter à leur besoin. Ils ont découvert alors un univers où d’un pays à l’autre l’apprentissage étaient complètement à l’opposé.

Aujourd’hui, ils font donc l’école à la maison, avec une organisation quotidien très ludique afin de donner un espace pour chacun.

famile nomade en camping car
Crédit photo : Simon de 4 roues et 1 toit

Une vie nomade en camping-car = changement de travail ?

Le métier que l’on exerce peut faciliter ou pas ce changement de vie ! Simon est développeur web en Freelance, donc pour lui pas de changement car il peut travailler d’où il veut. Adeline, après son congé parental, à donc entrepris une formation pour devenir rédactrice web. C’est également elle qui s’occupe la plupart du temps de l’instruction en famille.

Pendant leur voyage, ils louent également leur maison familiale dans la Somme, ce qui leur permet de dégager des revenus supplémentaires pour louer à leur tour des hébergements pendant leur voyage.

J’espère que cet épisode vous plaira ! Un changement de vie très riche et intéressant.

N’hésitez pas à écouter nos autres familles de nomades digitales qui eux aussi passé le cap de la vie nomade !

N’hésitez pas à partager l’épisode pour nous aider à gagner en visibilité. Pour nous soutenir avec quelques euros, rendez-vous sur Tipeee !!! Merci à vous !

♥♥♥ Emilie & co ♥♥♥

vie nomade en camping car Parents-voyageurs-Blog & podcast

Laisser un commentaire