Camping-car avec enfants : 5 astuces pour une 1ère expérience réussie

Il y a 2 ans tout juste, nous partions en Sardaigne vivre notre 1ère expérience en Camping-car. A vrai dire, on ne savait pas du tout à quoi s’attendre en arrivant là-bas! Nous avions juste prévu un itinéraire rapide mais pas plus!  A la fin de cette expéreince, on s’est dit quand même qu’il aurait fallut un peu plus préparer quelques petits trucs avant de partir pour que le voyage soit optimum ! Voyager en camping-car avec des enfants ça s’organise un petit peu , c’est pourquoi on vous partage nos 5 astuces pour que votre 1ère expérience en camping-car soit une réussite ! 

1- Préparer son itinéraire au détail près.

Très naïvement, je me suis dis que nous serions libre comme l’air et qu’on pouvait juste se noter les spots que l’on voulait voir. Je me suis dis qu’on aviserait , en pensant que ce serait facile ! Nous avions oublié le paramètre important : août en Sardaigne = tourisme= restriction. 

Je vous conseille de préparer votre itinéraire et de repérer sur vos trajets les différents lieux où vous pourrez vous arrêter dormir. Repérez-en plusieurs au cas -où il y aurait un imprévue. Par exemple, notre 1er soir, on s’arrête dans un parking autorisé, bord de mer, mais au fur et à mesure de la soirée, on s’est retrouvé tout seuls, de ce fait, nous sommes partis ailleurs, on a eu peur !

Notez-vous aussi quelques camping au cas-où vous auriez des besoins technique : charger en eau, vider les eaux usées,… 

Pour être sereins et éviter de perdre du temps, préparer bien tout cela en avance. Après selon les endroits, il est plus où moins nécessaire de prévoir autant mais dans le doute, c’est plus rassurant. 

Voyager en camping-car avec des enfants, les applications utiles :

Voyager en camping-car avec des enfants : nos 5 astuces pour une 1ère expérience réussie !

2- Voyager léger. 

Nous sommes plutôt rodés sur ce point mais comme les enfants étaient petits, Suzanne portait encore des couches, nous avions tout de même une grosse valise et des valises de jeux et matériel électronique. Il faut savoir que l’espace dans le camping-car est très limité et les moyens de rangement aussi ! 

Prévoyez une petite valise voir même sac de randonné pour pouvoir prendre vos affaires sans devoir tout sortir! 

Avec notre grande valise graaand format, nous devions la sortir, l’ouvrir sur la table prendre nos affaires et de nouveau la ranger! Quand tu oublies un truc dedans , tu es verte ! 

Relire notre article sur Comment voyager léger avec des bébés.

3- La taille du camping-car compte !

La taille est importante ! Si si c’est vrai ! Soit vous décidez d’avoir beaucoup d’espace à l’intérieur pour la vie quotidienne mais de toute évidence, il se sera plus difficile à manier, soit vous privilégiez le fait de pouvoir « passer » partout avec un van/ fourgon aménagé et limiter la place à l’intérieur. 

Cela peut paraitre bête mais faut y penser avant ! Et surtout en fonction de l’endroit où vous allez, cela peut être un critère determinant. Nous avions choisi le confort en prenant un Camping-car 6 personnes en revanche on l’a vite regretté sur les petites routes proches des plages où c’était très compliqué à manier ! N’hésitez pas à comparer les différents camping-car,Evasia propose la location de fourgons aménagés. Renseignez-vous et comparez-les en fonction de vos besoins.

Voyager en camping-car avec des enfants

4- Partez assurés ! 

Quand on loue une voiture, on se passe parfois de l’assurance intégrale. On est plutôt léger à ce sujet ! Voyager en camping-car avec des enfants pour la 1ère fois, je vous conseille fortement de prendre l’assurance intégrale !! C’est quand même pas facile à prendre en main cet engin, les manœuvres peuvent être parfois fastidieuses donc couvrez-vous, une égratignure est si vite arrivée !

road-trip en camping-car en sardine- Voyager en camping-car avec des enfants

5-  Assurez-vous bien que le camping-car soit kid-friendly !

Mais non je ne rigole pas! Le camping-car doit avoir quelques équipements de base pour accueillir les enfants ! Tout d’abord les sièges auto ! Vérifiez bien que vous puissiez les louer ou à défaut emporter les vôtres. Les enfants doivent être obligatoirement attachés derrière pendant qu’on roule. Et accessoirement ça sert aussi de rehausseur pour manger !

Le filet de protection pour les lits superposés ! Pour ne pas que les enfants tombent la nuit ! 

Pour les repas à l’extérieur, vérifiez bien s’il y a un haut-vent ou un parasol pour éviter d’être en plein soleil pour manger ! Les enfants sont quand même plus sensibles que nous !

road-trip en camping-car sardaigne en famille_5- Voyager en camping-car avec des enfants

J’espère que cet article car vous aider à voyager en camping-car avec des enfants en Camping-car ! C’est vraiment un super souvenir, les enfants m’en parlent donc je pense que ces vacances les ont bien marquées !

♥♥♥ Emilie&Co ♥♥♥

Si vous avez aimé cet article sur, vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour le retrouver facilement.

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Voyager en camping-car avec des enfants

Restez inspirés !

Share Button

Write A Comment

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :
Parents-voyageurs

GRATUIT
VOIR