20 astuces pour rendre un city-trip amusant pour un enfant !

city trip amusant

Partir le temps d’un week-end, ça nous fait du bien, pour nous, les parents  ! Un moment d’évasion où on va lâcher prise, se détendre, décompresser !  Un bon city-trip et HOP on est rebooté ! Mais bon, soyons honnête, pour l’enfant, Il ne le verra pas de la même manière ! Un enfant de 2 ans (ou plus) ne voit pas les choses de la même manière  que nous ! Au contraire, on lui prive de sa chambre, de ses jouets, de sa routine ! D’ailleurs, visiter des musées et des églises, très peu pour lui ! Qu’on se le dise, il s’en fout carrément !! Par expérience, on le voit bien avec Louis, quand on rentre dans une église par exemple, il va  directement s’amuser à marcher entre les bancs, ou monter les escaliers de l’autel ! Bref, les vitraux et les tableaux ou autres sculptures, n’en seront d’aucun intérêt pour lui ! (D’ailleurs, je pense que pour les pré-ado, on est pas loin de ça, hormis le fait qu’il court partout !??) Alors c’est là que nous, parents, on doit faire au mieux pour rende le city-trip amusant pour l’enfant. Rendre le moment plus fun, vous permettra d’être plus détendus, (enfin normalement :)) lors de vos voyages en famille.

Comme on essaye d’être est des parents bienveillants, on fait en sorte que le moment soit un moment agréable pour les petits comme pour les grands. Bon alors, concrètement, si on se mettait quelque instant à la place d’un enfant de 2 ans, qu’est ce qu’on aimerait faire pendant un city-trip?

Alors pour vous aider, je vais vous donner quelques idées pour que votre enfant s’amuse aussi pendant votre virée en famille.

 

Voici  20 trucs pour rendre amusant un city-trip pour un enfant !

11834880_878739152206649_1217563850806656654_o

♦ Courir après les pigeons

♦ Compter les portes de couleurs

♦ Compter les tram, vélos, métros ou bus

♦ Marcher sur les pavés sans faire dépasser son pied.

♦ Monter sur les murets

♦ Passer sous les bancs

♦ Monter sur les bancs

♦ Faire trois fois le tour d’un arbre

♦ Manger un biscuit, une glace (un truc calorique qui fait plaisir quoi!)

♦ Faire rouler sa petite voiture sur une main-courante

♦ S’arreter à toutes les aires de jeux et tester tous les toboggans de la ville

♦ Faire le tour de la ville en calèche

♦ Courir dans un parc

♦ Donner à manger aux canards

♦ Faire des dessins sur le set de table

♦ Manger avec les mains au resto

♦ Sauter dans les flaques d’eau

♦ Visiter la ville en trottinette ou en tricycle

♦ Chanter « 1 kilomètre à pied, ça use, ça use » > j’avoue c’est ringard !

♦ Monter/descendre les escalators plusieurs fois de suite (ça c’est super chiant pénible mais c’est fou comme ils adorent !)

Un city-trip amusant pour nous c’est ça ! Pas de timing, des jeux, et pleiiiiis de rigolades !

 

Un city-trip amusant en vidéo.

 Et vous quelles sont  vos astuces pour rendre vos city-trip amusants pour vos loulous ?

♥♥♥ Emilie&Co♥♥♥

Vous avez envie de rire, alors lisez cet article, vous vous reconnaîtrez à coups sûr !

Share Button

Pour continuer votre lecture

3 commentaires

  1. Fan de musée depuis toujours j’ai trouvé quelques astuces pour rendre les visites plus fun pour ma fille et moi. Il y a un article détaillé sur le blog mais la première astuce : chercher des trucs ! Des animaux dans une musée sur l’art byzantin par exemple, ou plus récemment, essayer de trouver jeanne d’Arc sur tous les vitraux de la cathédrale d’Orléans. ça fait un peu « cherche et trouve » et ça marche super bien.
    Et bien entendu, on se note toujours l’adresse d’un bon salon de thé, voir d’un poussette-café pour lier gourmandise et jeux.

    1. Super ! merci pour cette astuce supplémentaire, c’est une très bonne idée. En plus réalisable dès 2 ans ! On va tester lors de notre prochaine escapade ! Je vais aller voir sur votre blog l’article en question. Merci pour le partage 🙂
      Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *