Alors que nous entrons dans une période sans précédent, je me suis dis qu’il serait plus utile de vous partager des activités enfant plutôt que des infos pour préparer votre prochain voyage ! Alors, si vous avez envie de vous évader tout en restant à la maison, je vous propose des activités enfant de tout âge, à faire à la maison , en lien avec le voyage, la géographie,..

1- Visiter les musées virtuellement

Vous avez envie de visiter les plus beaux musées du monde depuis votre canapé ? C’est possible grâce au site 4000 qui propose la visite virtuelle de 10 musées. Voici la liste des musées disponibles :

  • Smithsonian Institution  (qui regroupe 19 musées)
  • Le musée de la photographia américaine
  • National gallery de Londres
  • Chateau de Versailles
  • Le musée Réina Sofia de Madrid 🙂
  • Alte Nationalgalerie de Berlin
  • Le musée Van Gogh d’Amsterdam
  • Le Louvre
  • L’Espace !
  • Met de New York

De quoi intégrer dans le programme d’école des activités enfant, qui sortent de l’ordinaire.

2- Réaliser des albums photos

Vous avez des milliers de photos dans votre disque dur n’est-ce pas ? Alors c’est le moment de faire le tri et de faire des albums de vos dernières vacances ou de vos enfants. Si vous avez déjà des photos déjà imprimées à la maison c’est encore mieux ! C’est le moment de faire vos albums en mode carnet de voyage, scrapbooking !

Vous pouvez relire mon article sur la réalisation des albums photos pour vous inspirer. Ou celui sur la création d’album en ligne.

créer son album photo en ligne personalisé diy

3- Réviser sa géographie sur un globe.

Faire tourner le globe et le stopper avec le doigt ! On l’a tous fait après la pub du loto ahahah. Dîtes moi que je ne suis la pas la seule :). Un bon moyen pour apprendre la géographie, lire les pays pour les plus jeunes ou bien faire un mini-exposé sur le pays pour les plus grands!

7 déco de chambre d’enfants inspirantes, sur le thème du voyage

3- Préparer son prochain voyage.

Parce que cette crise à un moment donnée va se terminer. Vos rêves de voyage pourront reprendre du service. Choisissez une destination et organisez votre voyage, renseignez vous sur la culture du pays si c’est à l’étranger, ou la culture locale si c’est en France. Faîtes des maths en convertissant la monnaie (faire des maths en s ‘amusant c’est toujours mieux !)

Relire : Comment choisir sa destination en famille ?

famille en randonnée en âne- 10 activités enfant à faire autour du thème voyage !

4- Trouver un correspondant étranger!

Vous voulez que votre enfant continue l’apprentissage de l’anglais ou de l’espagnol (ou une autre langue d’ailleurs) mais le confinement ne nous permet pas le contact. La solution est de trouver un correspondant virtuel et travailler vos langues! Des nombreuses plateformes existent pour trouver le correspondant idéal. Parler, écrire de quoi avoir un autre lien social. Et peut-être vous rencontrer un jour en vrai !

Voici des plateformes pour trouver la personne qui correpondra à votre niveau de langue: Mylanguageexchange, conversationexchange,

5- Voyager virtuellement

Voyager dans les plus beaux endroits du monde avec Air Pano . Ce site qui vous emmène à Fukushima, aux Caraïbes en passant par la Sahara ! Des panoramas époustouflants qui vous feront rêver depuis votre canapé. Le monde est juste à portée de clic !

 

visiter les plages de rêves de Cuba avec les enfants

6- Fabriquer une tenue traditionelle

Votre enfant est un fan d’Egypte ? Alors pourquoi pas se mettre à confectionner avec ce qu’on a sous la main pour réaliser une tenue traditionnelle. De quoi allier activités manuelles et culture du pays. Les plus petits adorent se déguiser alors c’est une activité qui allie plaisir et culture !

Trouvez de l’inspiration sur Pinterest !

7- Apprendre les drapeaux !

Dessiner, colorier, peindre les drapeaux des pays et apprenez-en la signification. Un moyen pour les plus petits de les sensibiliser aux valeurs d’un pays. D’ailleurs savez-vous pourquoi celui de la France est Bleu, Blanc, Rouge ?

Vous pouvez vous aider avec ce guide complet pour apprendre en plus les capitales 🙂

8- Jouer aux jeux de société

Vous voulez tester votre culture avec un jeu de société sur le voyage ? Alors optez pour le Le tour du monde en 1000 questions de Lonely Planet ! Vous deviendrez incollables sur les cultures et les traditions.


9- Voyager avec les livres !

Rien de mieux que les livres pour nous faire voyager. Une activité enfant simple, qui remporte un succès fou à chaque fois. La collection Sami et Julie est parfaite pour l’apprentissage de la lecture. On opte pour cet ouvrage qui permet en même temps de découvrir Paris !

Notre coup de coeur livre voyage pour enfant est celui de Petit Loup qui fait le tour du monde !

Connaissez-vous les collections Cram-Cram ?

10- Réaliser votre propre passeport.

Sur le Site de Momes.net, vous trouverez une activité super à faire avec les enfants à partir de 6 ans. C’est un mode de passeport à imprimer et compléter pour pouvoir jouer à voyager, jouer aux douaniers,.. Attention, n’oubliez pas de les tamponner !

J’espère que cette sélection d’activités enfants va vous inspirer ! Je vais tenter de mettre à jours cette liste au fur et à mesure de mes découvertes. Si vous connaissez des activités enfants autour du thème de voyage n’hésitez pas à me les partager en commentaires!

Pour la semaine prochaine je vous partage un challenge à faire avec les enfants pour apporter un rayon de soleil aux grand-parents ! restez connectés 🙂

♥♥♥ Emilie&Co ♥♥♥

Continuez votre lecture sur le blog :

Si vous avez aimé cet article : “10 activités enfant à faire autour du thème voyage !” vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour le retrouver facilement.

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

10 activités enfant à faire autour du thème voyage

Restez inspirés !

Write A Comment

%d blogueurs aiment cette page :