Des eaux turquoises, du sable blanc ou noir, des palmiers, bienvenue au paradis ! La Guadeloupe situé dans les Antilles dispose d’une richesse culturelle et naturelle incroyable : une culture créole, une nature luxuriante, une gastronomie à tomber ! Si vous cherchez une destination qui offre en plus des belles plages alors pas de doute, la Guadeloupe sera votre prochaine destination de rêve ! Depuis Paris, vous trouverez facilement un vol pour la Guadeloupe avec Air Caraïbes . Je vous propose dans cet article 10 plages à découvrir lors de votre voyage en Guadeloupe en famille !

Voici une petite carte pour vous permettre de situer les plages de Guadeloupe citées dans l’article

Visiter la guadeloupe en famille - plus belle plage

1- Port Louis

A Port-Louis, vous avez différentes plages, la plus jolie est la Plage Du souffleur. Considéré comme l’une des plus belles plages de Guadeloupe, elle offre des eaux turquoises intenses et transparentes. On peut nager en toute sécurité. Par contre attention aux yens yens qui sont très voraces. Éviter d’y aller tôt le matin et d’y rester après 16h. Vous trouverez de la restauration à proximité en cas de petit creux !

2- Plage de la Grande Anse

La plage de Grande Anse est l’une des plus importantes plages de Guadeloupe, située au lieu-dit de Ziotte à environs deux kilomètres au nord deDeshaies. On y trouve de l’ombre, idéal avec les enfants.

3- Plage de Tillet à Deshaies

Cette petite plage, non accessible en voiture est un petit havre de paix justement par son accessibilité limitée. Il faut marcher environs 300 mètres pour pouvoir mettre ses petits pieds dans le joli sable roux. Peu profonde, vous pouvez admirer les jolis fonds marins.

Visiter la guadeloupe en famille - plus belle plage

4- Bois Jolan

Cette plage est idéale pour venir avec des enfants : eaux calmes et peu profondes. Sa longueur permet de trouver un petit endroit au calme pour se pose le temps d’une journée. Cette plage est recommandée par de nombreux parents voyageurs ayant visité la Guadeloupe en famille.

5- Sainte-Anne- Le Bourg

Non loin de Bois Jolan, se trouve le coeur du village de Saint-Anne. Ce bourg possède sa plage de ville. Ce qui permet d’avoir toutes les commodités à portée de main : restaurants, bars, commerces . Cette plage paradisiaque de taille réduite est victime de son succès , vous ne serez pas les seuls 🙂

Visiter la guadeloupe coucher de soleil

6- Malendure

Les avis sont mitigés pour cette plage qui pourtant propose un spot alléchant : l’observation des tortues. Son stationnement à la sauvage est rebutant et la surpopulation également. La plage de Malendure est une plage de sable noir, idéalement la découvrir tôt le matin ou pour le coucher de soleil. C’est également le point de départ de nombreuses activités.

Découvrez les plages paradisiaques d’Albanie.

7- Plage de Petit Havre

La plage de Petit-Havre est un petit paradis avec son sable blanc et fin. Ses hamacs et Carbets à disposition sont un vrai plus. Une plage adaptée aux familles avec ses zones ombragées. Et si vous cherchez un petit coin de tranquillité, sachez qu’il y a une petite plage “cachée” juste à côté sur la droite.

8- Plage des Salines Saint-François

La plage des Salines de Saint-François est situé au bout de la Pointe des Château. Avec son sable blanc, son eau turquoise, c’est une plage immense et très calme, idéal pour faire du snorkling. En effet, la barrière de corail en fait un aquarium géant ! En revanche, méfiez-vous car il peut y avoir du vent et du courant.

9- Petite Terre

En réalité Petite Terre n’est pas seulement une plage mais un archipel de petites îles au bord de l’île Papillon . Dans ce lieu préservé et fragile, vous pouvez faire du sorkling afin d’y observer raies, petit requin citron, tortues et une foules de petites poissons colorés. Pour accéder à Petite-Terre, vous devez passer par des sociétés détenant des autorisations de la réserve naturelle.

Visiter la guadeloupe en famille - voir les tortues

10- Petite Anse

La plage de Petite Anse est situé à proximité la Plage de Tillet citée plus haut dans la commune de Deshaie. Cette plage aux allures de carte postale sera idéale pour passer une journée en famille. Propice à la détente au vue de sa taille et idéale pour les enfants pour ses eaux peux profondes et chaudes. Cette plage de Guadeloupe est aussi un spot parfait pour faire du snorkeling. D’ailleurs vous trouverez des clubs de plongé à proximité.

Visiter la guadeloupe  avec des enfants - plus belle plage aérienne

J’espère que cet article vous aidera à organiser votre voyage en Guadeloupe en famille. Cette liste n’est pas exhaustive mais cela permet d’avoir une liste des plages les plus connues pour commencer à préparer votre voyage. N’hésitez pas à partager vos plages préférées en commentaires.

Si vous comptez vous rendre en Guadeloupe et que vous cherchez des infos, je peux que vous recommander le groupe Facebook du Blog Ti’Piment. Des locaux et des voyageurs pourront vous renseigner sur votre prochain séjour.

♥♥♥ Emilie&Co ♥♥♥

Si vous avez aimé cet article sur, vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour le retrouver facilement.

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Guadeloupe en famille : 10 plages à découvrir.

Restez inspirés !

2 Comments

Write A Comment

%d blogueurs aiment cette page :