8 idées d’activités à faire avec ses enfants quand on a un nourrisson.

0

Ça y est votre petit dernier vient de naître ! La famille s’agrandit et donc se ré-organise de nouveau. L’écart d’âge entre frère et soeur peut bloquer certaines activités en famille, surtout quand le dernier est nourrisson. Mais bon, pas question de rester enfermé chez soi ! Pas besoin de prendre un billet d’avion pour partir au bout du monde, souvent les choses simples nous remplissent tout autant de joie aussi bien pour les grands et les petits, alors profitons-en ! Alors si vous êtes à court d’idées, voici quelques activités à faire en famille, quand on a aussi un nourrisson.

 

Prendre l’air !

8 idées d'activités à faire avec ses enfants quand on a un nourrisson.

Eh oui, ça peut paraître simple mais une bonne balade dans la forêt où au bord de la plage ça fait du bien. Prendre un bon bol d’air, nous permet de réfléchir à certaines choses, de remettre certaines idées à leurs places ! En plus avec un beau paysage, ça peut même nous faire rêver alors pourquoi s’en priver.

Niveau logistique avec Baby rien de plus simple, une bonne poussette ou un porte bébé et hop c’est parti. Quant au plus grand, il sera ravi de marcher dans les flaques où jouer à l’aventurier entre les arbres.

 

 Aller au marché !

8 idées d'activités à faire avec ses enfants quand on a un nourrisson.

Quelle bonne occasion de faire découvrir les fruits et légumes de saison à notre bambin pendant que baby fait un gros dodo ! Joindre l’utile à l’agréable c’est pratique non?

En rentrant, pour prolonger le plaisir, atelier cuisine !! Et en famille bien sûr.:)

 

S’amuser dans un parc d’activité.

8 idées d'activités à faire avec ses enfants quand on a un nourrisson.

Qu’il soit en plein air ou couvert, le parc d’activité est idéal pour défouler votre aîné. Rien d’extra-ordinaire mais ça fait toujours plaisir aux loulous!

 

 Plonger dans la piscine.

8 idées d'activités à faire en famille avec ses enfants quand on a un nourrisson.

Aller en famille à la piscine peut être un vrai régal ! Attention, Baby doit avoir plus de 6 mois et être à jour dans ses vaccins. Faire découvrir les joies de l’eau à Baby pendant que papa fait découvrir le toboggan au plus grand, c’est le top.

 

 

Se détendre dans un Café-poussette®.

8 idées d'activités à faire en famille avec ses enfants quand on a un nourrisson.

Oui parfois, on a besoin aussi d’un peu de détente, nous, parents. Le café poussette est idéal pour prendre le goûter. Jeux, activités pour les plus grands et équipements adaptés pour les plus petits. Installez-vous confortablement et détendez vous !

 

Découvrir les zanimaux dans une ferme pédagogique.

8 idées d'activités à faire en famille avec ses enfants quand on a un nourrisson.

Sous le non de ferme pédagogique, se cache une diversité de structures ( ferme éducative, ferme école, ferme de découverte) avec des objectifs différents. Il y en a forcement une à côté de chez vous.

 

Aller jouer à la  joujouthèque.

8 idées d'activités à faire en famille avec ses enfants quand on a un nourrisson.

Et oui, la joujouthèque existe dans certaines villes. Lieu d’activités et d’animations où les enfants découvrent un univers qui leur est entièrement dédié : activités pour développer la motricité, travaux manuels, ou lecture. Il y en a pour tous les goûts. Certaines proposent même le prêt de jouets !

Si vous en n’avez pas autour de chez vous, orientez-vous alors vers une ludothèque.

 

Et si vous n’avez vraiment pas envie de mettre le nez dehors, pensez aux activités manuelles.

paint-328676_960_720

Beaucoup de sites proposent des activités manuelles à faire à la maison gratuites ou payantes : coloriage, bricolage, collage, maquillage,..  Ils y en a pour tous les goûts.

Voici une selection de sites que j’aime bien :

– http://www.momes.net

– http://www.teteamodeler.com

– http://www.pandacraft.fr/activites-manuelles-enfants.html

 

Les petits bonheurs sont souvent des choses simples, non ?sentiment-998340_960_720

 

♥♥♥ Emilie & Co ♥♥♥

Share Button

Share.

About Author

Hello! Je m'appelle Emilie, l'auteur de ce blog du voyage en famille et maman de 2 bébés. Notre objectif est de leurs faire découvrir le monde. Je partage ici toutes nos astuces de voyages en famille afin de vous faciliter les vôtres. Vous y trouverez nos carnets de voyages, nos astuces, des infos sur l'équipement adéquat, des idées de vacances,... Etes vous prêts à nous suivre dans nos aventures?

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :