On vous dit tout sur notre équipement de voyage !

Je tenais à vous faire un petit article sur notre équipement de voyage. J’avais déjà écrit  un tour d’horizon des produits nomades  au tout début de ce blog, mais c’était plutôt pour parler des nouveautés de l’époque. Vous êtes nombreuses à me poser la question sur ce que j’emporte lorsque l’on part en vadrouille. Donc, je vous parle de l’équipement que j’ai testé et approuvé ! A vrai dire, on essaye de prendre le minimum que ce soit pour un week-end ou pour une excursion pour la journée.  Partir avec un bébé de 17 mois et un grand de 3 ans, j’avoue cela commence à être un peu plus facile !

Je suis assez exigeante quand à l’équipement que j’achète. Je veux qu’il soit solide, léger, de bonne qualité et dans un budget résonnable!! Il existe beaucoup de marques et de modèles alors pas facile de faire un choix! Je pense qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais produit, je pense que la question principale à se poser est : quel est mon besoin et mon utilité. Et à partir de là, je pense qu’il est plus facile de choisir.

Voici un panorama de notre équipement, je vous ai mis des liens pour que vous puissiez facilement retrouver les mêmes produits.  C’est parti, je vous ouvre mon sac à dos !

Equipement de voyage pour la promenade.

Lors de nos promenades, on embarque généralement  la poussette et le porte-bébé. Ce sont les 2 équipements que l’on utilise afin que  notre  « grand » puisse  se reposer aussi. Chacun à son lit nomade pour la sieste 🙂

Poussette : Red Castle.

Nous l’avons choisi pour le duo Maxi cosy (RC2) et poussette Canne. Le maxi Cosy servant aussi de siège auto. Idéal pour avoir une poussette aussi pour le grand car le Cosy s’adapte sur une poussette canne. De plus, elle est toute légère et compacte.  Nous avions aussi acheté la marche Buggy Board en complément afin que Louis puisse se reposer de temps en temps,  que l’on utilise plus maintenant.

Les moins, c’est la robustesse de la poussette canne. Au bout d’un an elle grince déjà ! Vu le prix c’est assez embêtant. Je peux comparer avec une vielle Mac Claren que j’avais pour Louis, je vois la différence de qualité! Mise à part ça, elle correspond à nos besoins! J’avoue qu’en ce moment, j’ai très envie de m’acheter la Yoyo de BabyZen pour son format ultra compacte.

Porte bébé : Baby Bjorn

Ce porte bébé nous avait été prêté et j’avoue que je l’ai trouvé très bien. Facile d’utilisation, léger et la position de bébé est plutôt bonne. Facile à caser dans un sac à dos ou dans le panier de la poussette. Par contre, je précise que ce n’est pas un porte-bébé physiologique, donc si vous avez une utilisation beaucoup plus intensive que nous , je vous conseille de vous orienter vers des portes bébés qui respectent votre physiologie et celle de votre enfant (Porte-Bébé Ergobaby Collection Original (5,5 – 20 kg), Noir / CamelManduca Porte-Bébé Noir)

Porte bébé de randonnée : Littlelife.

Ce porte bébé, à la base nous ne l’avons pas choisi. Je l’ai racheté à une amie en dernière minute pour un voyage. La facilité. Je n’avais pas pris le temps de regarder les caractéristiques et la fiche technique. Bilan ça fait 3 ans qu’on l’utilise. Il est bien. Assez léger, les anses sont très confortables, bref il fait le job. Ce qu’il manque c’est un pare-soleil pluie intégré mais cela existe séparément. Un Bob et ça suffit. On ne fait pas des rando de 15 kilomètres non plus! Depuis, il a été redisigné, je le trouve sympa.

Equipement de voyage pour le repas.

Lorsque bébé est petit, j’avoue que la panoplie est conséquente : biberons, lait, bavoir, eau, goupillon,.. Heureusement cette période ne dure pas très très longtemps. Au fur et à mesure, le sac s’allège. Aujourd’hui, j’emporte toujours mon petit sac isotherme avec à l’intérieur le goûter, repas, et couvert/bavoir.

Sac isotherme 

Idéal pour isoler les repas et accessoires des autres affaires dans le sac. Un petit pain de glace et vous garder au frais de l’eau, des fruits ou un yaourt. Je le trouve très pratique et j’adore les motifs proposés. C’est la marque Dotcomgiftshop que je shoppe à la boutique petit souk de Lille.

Biberon Mam

J’avoue que ce sont mes biberons préférés. Mais aujourd’hui il existe des alternatives au biberon nomade. il y existe par exemple Bibigo, qui propose des biberons de voyage petit format !

 

Bouteille isotherme.

Dans notre logique de zéro déchet à la maison, on évite les bouteilles d’eau. Alors l’alternative est donc une bouteille isotherme en inox. J’ai donc choisit les bouteilles Sass&Belle, dénichées dans le magasin petit Souk à Lille.  J’adore les imprimés trop choux et les enfants les adorent.

 

Un réhausseur gonflable lorsque nous n’avons pas de chaise bébé à disposition. Ceci dit, on le sort quasiment jamais ! Ils reste la plupart du temps dans la voiture !

Equipement de voyage pour jouer.

Les jouets, c’est assez propre à chaque enfant. Louis est un grand fan de Voiture et de Kapla donc j’ai toujours un sac rempli pour nos escapades. En plus je lui prends une ardoise pour faire des petits dessins à l’infini. Livres et dinette, sont les jouets préférés de ma petite Suzanne.

Equipement de voyage pour le dodo.

Le lit parapluie est l’équipement que tous parents achètent, voyageurs ou non. Très pratique pour aller dîner chez des amis ou chez tante Janine. Nous l’avons eu en cadeau de naissance par ma soeur, maman et nounou . Elle a eu la très bonne idée de privilégier le poids et la taille. On sent le vécu ! De ce fait, elle m’a choisit le Baby-Relax  car il est peu encombrant et surtout très léger. Merveilleuse idée car même si généralement je demande un lit parapluie dans nos hébergements, on l’emporte assez souvent.

Parfois, il nous arrive encore d’utiliser les baby phones lorsque la chambre est un peu éloignée du lieu de vie. Cela fait 3 ans que nous utilisons les Tigex et nous en sommes contents. Encore un cadeau de naissance qui nous été très utile. Même en voyage car ils sont tous petits et légers.

équipement voyage avec bébé, babyphone

 

Equipement de voyage : avoir le bon look !

En fonction de la météo ça varie énormément. Mais dans la voiture, on a toujours une paire de botte Aigle et des chaussures de rando Décathlon qui ne craignent rien. L’été, elle est troquée contre des crocs (pas glamour mais tellement pratique).

botte aigle enfant

Tout l’hiver, Suzanne était douillettement confiné dans sa combinaison Jacadi. Un joli cadeau de naissance que j’ai vraiment rentabilisé !

Pour Louis, lorsqu’il était petit, nous avions opté pour un chancelière molletonné à l’intérieur à placer dans la poussette et cosy ! Impeccable pour lutter contre le froid!

Autre équipement de voyage.

J’ai toujours avec moi un grand lange Aden et Anaïs, qui me sert pour changer les fesses mais aussi de drap d’appoint, pour cacher le soleil sur la poussette, ou pour faire un goûter improvisé au parc!

Lange bébé Adene et Anaïs

Un Sac de couchage Décathlon enfant et un matelas gonflable pour les hébergements où il n’y a pas de lit d’appoint.

Mon sac à dos pour ranger tout ce bazar ! Un Cyrillus en toile avec plein de poches. Super pratique pour emporter 1000 choses.

sac à dos cyrillus pour partir en voyage

Voilà, vous savez tout de notre équipement.

Et vous, vous utilisez quoi quand vous voyagez avec les enfants ?

♥♥♥ Emilie&Co ♥♥♥

Share Button

Facebooktwitterpinterestrssyoutubeinstagram
2 commentaires Ajoutez les votres
    1. Ahahah merci de l’avoir lu 🙂 Oui c’est pas si facile de voyager léger avec des enfants mais avec le temps on y arrive ! Fini les voyage Ryanair avec la seule valise cabine (ou pour 1 nuit 🙂 lol)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *