Partir à la rencontre des enfants fragilisés en Amérique du Sud

Dans cet épisode, nous partons à la rencontre d’Anthony et Anne-Ségolène du blog Familare. Parents de 3 enfants, cette famille a un projet peu ordinaire. Ils souhaitent partir à la rencontre des enfants fragilisés en Amérique du Sud pendant 1 an. D’où vient ce projet ? Comment comptent-ils le mettre en place ? On vous explique tout.

Retrouvez La Familare sur leur blog Familare, sur leur page Facebook et instagram.

Du voyage au projet

La famille Familare est composée d’ Anthony, Anne-Ségolène, Clémence (7ans), Olivia (5ans) et Gaspard (2ans) et à l’été 2022, ils embarquent pour une grande aventure !

Ces parents voyageurs aiment avant tout partir à la rencontre des autres. Adeptes des randos en âne, ils parcourent les routes et aiment les échanges humains.

En 2018, lors d’un grand voyage en famille, Anthony et Anne-Ségolène ont eu l’occasion de passer du temps dans un centre Misericordia International au Chili avec des enfants défavorisés. Ce voyage a été l’un des déclics pour aller plus loin dans leur engagement avec le souhait de visiter d’autres établissements.

A bord de leur camion, ils vont donc parcourir l’Amérique du Sud et aller passer du temps en immersion dans des établissements ou associations prenant en charge des personnes avec de grandes fragilités.

Le financement du projet

Le projet est en partie auto-financé, tandis qu’une autre partie sera financée avec l’aide de partenaires et de dons.

L’objectif est de fournir des livrables de cette expérience : un film documentaire, une expo photos et également de réaliser des conférences et des échanges entre établissements.

Aujourd’hui, ce projet a besoin d’être soutenu à tous les niveaux : financiers mais aussi au niveau des compétences ! N’hésitez pas à les contacter pour avoir plus d’informations à ce sujet.

Parents-voyageurs sera un partenaire sur ce projet. Nous allons créer une série de podcasts tout au long de leur projet. Nous sommes heureuses à notre niveau de pouvoir les soutenir afin de leur donner de la visibilité auprès de notre belle communauté de parents voyageurs !

Soutenir le projet de Familare en faisant un don sur le site de la fondation Saint-Irenée.

Découvrez d’autres témoignages de Parents Voyageurs : 1 an en Amérique du Sud en 4X4 , 6 mois en Asie avec un petit budget ou encore partir 3 mois chaque année avec Trip and Twins.

♥♥♥ Emilie & co ♥♥♥

partir à la rencontre des enfants en Amérique du sud
Partir à la rencontre des enfants fragilisés en Amérique du Sud

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :