Que faire à Rome avec des enfants ? nos 7 idées d'activités

Que faire à Rome avec des enfants ? Je vous partage 7 idées d’activités à faire en famille lors que votre visite à Rome en famille. L’Italie, je l’adore ! J’y suis allée au moins 5 fois ! Mais nous avons seulement visité la Toscane en Famille, Mais si vous envisagez de voyager à Rome avec des enfants, différentes sortes d’activités vous attendent. Ainsi, nous avons justement sélectionné une liste des choses à faire qui pourrait aussi bien intéresser les petits que les grands.

Que faire à Rome avec des enfants : Nos 7 idées.

  • Visiter l’Explora
  • Visiter Il Bioparco
  • Faire une balade avec le petit train de la Villa Borghese
  • Goûter le Grattachecca
  • Visiter le Panthéon
  • Expérimenter le Time Elevator
  • S’arrêter dans un magasin de jouets à Rome

Voici tous les détails des incontournables cités ci-dessus!

Jouer à l’Explora

C’est l’endroit idéal où vos enfants pourront se divertir en toute liberté. Différentes sortes d’ateliers y sont proposées. Pendant leur visite, les enfants sont invités à expérimenter un large choix de jeux qui sont divisés en quatre zones bien distinctes. Le musée vise surtout à promouvoir des activités à la fois instructives et divertissantes.

Visiter Il Bioparco

Pour passer des moments agréables en famille, vous pouvez visiter Il Bioparco. C’est un zoo qui rassemble une centaine d’animaux comme des tigres, des lémuriens, des éléphants, des crocodiles et bien d’autres encore. Vos enfants ne pourront être que fascinés. Le zoo propose également chaque weekend des sessions où les visiteurs peuvent nourrir les animaux. Et puis, vous pouvez aussi y assister à des spectacles. Sinon, des toboggans, des balançoires et d’autres espaces de jeux se trouvent dans l’enceinte même du parc.

rome avec des enfants Visiter Il Bioparco

 

Faire une balade avec le petit train de la Villa Borghese

Pour le plus grand plaisir de vos enfants, faites un petit tour avec le petit train de la Villa Borghese. Il va vous emmener à travers le parc. Et puis, ce sera une bonne occasion pour  visiter quelques endroits intéressants comme la Casina di Raffaello ou encore le Cinema dei Piccoli. Ce sont tous des lieux d’attractions où vous pouvez profiter avec vos enfants  d’un moment de ciné ou pour les faire participer à des séances de dessins, de peintures et bien d’autres encore.

 

Goûter le Grattachecca

Il s’agit de l’un des rafraichissements les plus populaires de Rome. Le Grattachecca est une sorte de glace servie dans un grand verre avec des morceaux de fruits en dessus. Vos enfants ne peuvent que se régaler. Goûtez un Grattachecca  dans les établissements réputés de la ville comme Alla Fonte d’Oro. Prenez-le idéalement au moment le plus chaud de la journée. 

 

rome avec des enfants

 

Visiter le Panthéon

Parmi les édifices de Rome, le Panthéon est un endroit qui va beaucoup fasciner vos enfants. Contrairement aux visites des églises qui à la longue pourraient les ennuyer, le Panthéon est une grande merveille architecturale qui impressionne aussi bien les petits, les jeunes et bien évidemment les grands. Avec sa série d’arcs, sa coupole unique munie d’un trou au sommet, sa grande dimension en hauteur et ses décorations intérieures, l’endroit est tout simplement hors du commun. 

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les monuments à visiter ou alors prendre une pause repas je vous conseille le site italy-city.com

 

rome avec des enfants

Expérimenter le Time Elevator

Tous les enfants qui ont déjà essayé le Time Elevator ont éprouvé un grand plaisir.  En effet, il permet de faire un voyage virtuel à travers l’histoire. Grâce à différents effets multi sensoriels, vos enfants vont faire un petit retour dans le passé et vont découvrir des lieux, mais aussi des histoires qui appartiennent à des époques lointaines. Les voyages proposés sont disponibles en 6 langues.  

 

Trouver un magasin de jouets à Rome

Pour apporter un souvenir de votre passage à Rome, fréquentez les meilleurs magasins de jouets. La Città del Sole est par exemple un endroit que nous pouvons vous conseiller. Vos enfants vont y trouver une multitude de jouets éducatifs, imaginaires qui sont conçus d’une manière très originale. Votre passage dans cette boutique ne pourra qu’être un des moments qu’ils vont le plus apprécier.

Ainsi, entre les visites et les excursions qui sont surtout destinées aux grands, essayez de diversifier vos activités en emmenant vos enfants dans l’un de ces endroits. D’ailleurs, il existe à Rome un grand large choix d’endroits intéressants où vous pouvez passer des moments inoubliables en famille.

Organiser sa visite à Rome avec des enfants ?

  • Vous trouverez des vols pas cher depuis la France sur les comparateurs de vol type Skyscanner.
  • Pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport , vous trouverez toutes les informations sur le site de bonjourrome.
  • Pour les city-trip, nous Raimon beaucoup utiliser les guides de voyages Cartoville pour se repérer facilement dans chaque quartier. Idéal pour se faire des petites annotations avant de partir sur les différents plans.

♥♥♥ Emilie & Co ♥♥♥

Gardez cet article pour votre prochain voyage en famille

” Que faire à Rome avec des enfants ? 7 idées d’activités “

∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇

que faire que visiter à Rome en famille ?
Share Button

Write A Comment

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :
Parents-voyageurs

GRATUIT
VOIR