Renoncer à une vie nomade en famille après 6 mois en Thaïlande.
renoncer a une vie nomade
Vie nomade,  Thaïlande

Renoncer à une vie nomade en famille après 6 mois en Thaïlande #podcast117

Dans notre podcast, nous mettons souvent en avant ces familles qui plaquent tout et qui changent de vie. On partage leurs expériences positives et l’audace qu’ils ont eue. Quels que soient vos rêves de voyage ou de changement de vie, tout est possible. Mais changer d’avis en cours de route, renoncer à une vie nomade qu’on avait idéalisée n’est pas facile et pourtant… pourquoi n’en aurait-on pas le droit ?

Fanny, vous la connaissez déjà, elle est venue sur le podcast en 2021 pour nous parler de son retour en France pendant le Covid. Aujourd’hui, elle partage son histoire et son voyage de 6 mois en Thaïlande en famille et comment ils se sont rendu compte que la vie de nomade n’était finalement pas faite pour eux. Découvrez le témoignage de Fanny : Renoncer à une vie nomade en famille après 6 mois en Thaïlande .

Écoutez le 1er épisode enregistré avec Fanny : Revenir en France après 17 ans d’expatriation.

Pourquoi vouloir devenir nomade

Un an après leur retour en France, et après 17 ans d’expatriation à Barcelone, Fanny et son conjoint étaient à un moment de leur vie où financièrement, ils étaient bien et professionnellement totalement indépendants avec leurs jobs. C’était donc le moment idéal de vivre cette vie de nomade avec leurs deux garçons de 8 et 10 ans.

Ils ont alors tout vendu et sont partis en sac à dos avec l’optique de partir sur plusieurs années.

Renoncer à une vie nomade après 6 mois en Thaïlande
Crédit photo : Fanny

Le départ sera vers la Thaïlande, pourquoi ce pays ?

La Thaïlande est un pays qu’ils adorent tous les deux. Fanny y a vécu pendant deux mois étant plus jeune, elle y a emmené son conjoint l’année suivante et cela a également été un coup de cœur pour lui.

Et lorsqu’ils ont eu leurs enfants, ils sont partis là-bas en famille deux années de suite.

Aussi, il faut savoir qu’à ce moment-là, la Thaïlande était l’un des seuls pays d’Asie à être ouvert post-covid. Il y avait des restrictions mais les démarches était réalisables.

Les raisons qui les ont poussés à renoncer à une vie nomade

Fanny nous a clairement avoué qu’elle avait idéalisé ce mode de vie. Il y a eu plusieurs sujets qui leur ont fait renoncer à cette vie nomade en famille :

  • Fanny a assez vite mis au ralenti son activité, elle avait l’impression de passer à côté de son voyage. Elle voulait profiter au maximum de cette expérience.
  • La vie H24 avec les enfants était assez difficile à gérer au quotidien
  • Le manque de temps pour soi.

Fanny souligne également que leur manque d’organisation leur a aussi joué des tours, n’arrivant pas à se projeter dans la suite du voyage.

Ils se donnent alors quelque temps de réflexion en revenant sur Barcelone. Et puis, ils ont eu la révélation de se dire qu’ils ne repartiront pas (du moins pas en tant que nomade) et ils décident donc de se poser de nouveau dans leur ville de cœur.

bannière travel planner

Vous pouvez retrouver Fanny sur son blog où elle partage toutes ses expériences : Baby Meet The world.

♥♥♥ Emilie & co ♥♥♥

réserver votre voyage en famille
réserver un logement
réservez votre voyage en famille
réservez vos activités

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

renoncer a une vie nomade en famille après 6 mois en Thaïlande
Renoncer à une vie nomade en famille après 6 mois en Thaïlande

Laisser un commentaire