J’ai testé la batterie nomade Otonohm : randonnez enfin avec bébé !

test batterie nomade otonohm

Je suis sûre qu’en tant que parents-voyageurs, vous avez déjà abandonné l’idée de faire des randonnées avec  bébé ou avec un enfant en bas-âge ! Le motif est simple : « Comment je vais lui faire réchauffer son repas ? » Ne me dîtes pas que cela ne vous est jamais arrivés. Randonner avec un bébé allaité ou qui prend son biberon à température ambiante, pas de soucis ! Mais si comme moi, votre enfant boit chaud, là c’est plus compliqué. Passé la période des biberons, on passe ensuite aux petits pots.  Sur le marché de la puériculture, il n’existe pas beaucoup de solutions pour répondre à cette problématique, c’est pourquoi j’ai testé la batterie nomade Otonohm !

J’accepte rarement les tests produits car je suis assez exigeante en terme d’équipement. Vous le savez, je suis un peu anti-marketing du produit inutile. Cependant, lorsque j’ai rencontré la marque Otonohm, j’ai trouvé leurs produits particulièrement pratiques et surtout utiles . J’ai donc accepté de tester un de leur produit, celui qui correspondait le plus à mes besoins de maman voyageuse. Il propose une gamme assez développé, mais j’ai choisi de vous parler du DOCK OTONOHM.

Je vous présente Otonohm.

Otonohm est une entreprise française qui conçoit des solutions d‘énergies nomades pour les voyageurs ou non. Cette start-up Lilloise (#chauvine) a lancé son 1er sac à dos autonome en énergie en 2016. L’objectif est d’être libre tout en restant connecté. L’ambition est aussi de réduire la production de batterie en proposant des solutions d’énergies eco-responsables.

Le sac à dos eu un franc succès, alors ils ont développé la gamme avec d’autres produits. Celui dont je vais vous parler s’appelle le DOCK.

test batterie nomade otonohm

Le Dock, c’est une batterie nomade autonome !

J’ai rencontré Louise lors du salon du tourisme à Lille. Elle a tout de suite ciblé ma problématique de voyage en famille. Comment fait on pour réchauffer un biberon lorqu’on est en pleine nature ? Bonne question non? Et bien on bricole : on réchauffe à fond avant de partir et on le confine dans un sac isotherme , on le donne froid où on ne fait pas de rando de plus de 2heures :).

C’est alors qu’elle me parle du DOCK. Un boitier avec multiples supports : 8 ports USB, 1 prise allume-cigare (12V). Et ça, ça change tout ! Vous pouvez donc embarquer votre chauffe biberon de voiture avec vous et donc  chauffer le repas de bébé tout en randonnant !

Cela vaut aussi pour la plage, les piques- niques en famille mais aussi pour recharger son ordinateur portable !

On parle plutôt d’une station de recharge qu’une batterie nomade. Au vue de sa taille et de sa capacité, on est sur un produit très évolué.

Il fonctionne avec toutes les batteries OTONOHM (il en existe 3, et jusqu’à 30.000 mAh) et peut fournir du 230V en utilisant un convertisseur de tension 12V/230V. Il est évidement compatible avec les ordinateurs portables (via chargeur PC 12V).

Testé et approuvé !

J’ai le Dock depuis avril dernier. J’ai donc mis du temps à vous en parler car je voulais vraiment le tester dans différentes circonstances.

Tout d’abord à Brocéliande. Lors de mon blogtrip, nous étions partis pour 2 jours. La forte utilisation de mon téléphone sur ces 2 jours ont eu raison de ma batterie. Elle m’a sauvé la mise car j’ai pu recharger  mon téléphone entre 2 visites pour pouvoir vous envoyer des Storys sur Snap et Instagram.

Je l’ai ensuite utilisé lors de notre voyage en Centre Val de Loire, mais aussi lors d’un pique-nique en famille, j’ai pu  réchauffer le petit pot de Suzanne.

Je l’ai même testé dans jardin pour continuer à surfer quand je n’avais plus de batterie sur mon téléphone, depuis mon transat 🙂

Cette solution d’énergie nomade conviendra aussi parfaitement aux fans de campings pour l’utilisation de lampes, de glacière,..

Mon retour d’expérience suite à mes utilisations de la batterie nomade Otonohm.

Ce que j’ai aimé :

  • La tenue de la batterie. Le système de veille lorsqu’il n’y a aucun device de connecté permet de garder la batterie trèèèèès longtemps. Pour vous dire que j’ai fait seulement 1 seule recharge complète depuis mon acquisition !
  • Les multi-prises qui permettent de brancher plusieurs téléphones ou appareils en même temps
  • La simplicité d’utilisation (j’ai même lu la notice en diagonale !)
  • La prise allume cigare pour brancher mon chauffe biberon (qui me sert maintenant que pour chauffer les petits pots)

Ce que j’ai moins aimé :

  • Le format. Forcément c’est quand même un boitier puissant donc le poids est assez lourd. En voyage nous sommes assez chargés et j’avoue que ajouter un poids supplémentaire est contraignant. Je le glisse dans la poussette quand c’est possible ou je le laisse dans la voiture lorsque je sais que je ne l’utiliserai pas pour la sortie. Bref, je réfléchis quand même avant de  l’emporter dans mon sac.
  •  Son coût . Il faut bien réfléchir avant sur son utilisation car c’est un petit investissement. Il est disponible à partir de 99€. Il faut quand même se dire que c’est un produit français 🙂

J’essaierais de mettre à jour cet article au fur et à mesure de mes expériences et de l’utilisation. Notamment cet été, il nous servira lors de notre prochain Road trip  🙂

Vous pouvez retrouver toute la gamme de produits Otonohm  (panneaux solaire nomade, sac à dos,..) sur leur site mais aussi chez boulanger.

Et vous, vous faîtes comment pour réchauffer vos petits- pots lorsque vous randonnez ?

♥♥♥ Emilie&Co ♥♥♥

 

Le dock m’a été prêté par la marque Otonohm pour le tester. Cet article n’est pas sponsorisé. Je reste libre de mes propos.

Share Button

Pour continuer votre lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *