10 arguments qui vous feront changer d’avis sur le all inclusive!

0

Après notre road-trip en Albanie (récit dispo ici), nous avons posés nos bagages à Corfou, dans un complexe hôtelier (Aqua Capo di Corfou). Lors de la préparation du voyage, j’étais assez septique sur cette semaine de farniente sur une île où il y a plein de choses à découvrir. J’avais un peu peur de la frustration d’être quelque part mais sans en profiter pleinement! Et puis en arrivant là-bas, épuisée par notre semaine en Albanie, j’avoue que quand l’hôtesse nous propose le all-inclusive, j’étais partante : « Et oui pourquoi pas, ça va nous faire du bien ce repos ». Et oui j’ai bien dit repos ! Avec un enfant de 20 mois ? Et oui !!! Je vais vous donner quelques arguments convaincants pour les réticents (comme moi avant) de ce type de vacances.

Les vacances en all-inclusive avec des bambins c’est top car :

 

♥ Vous ne devez pas préparer à manger 3 fois par jour ! Se mettre les pieds sous la table et se faire servir, des plats équilibrés en plus, c’est quand même chouette !

 

♥ Vous disposez de toute l’infrastructure à porté de main : double piscine, plage, toboggan, bain remous, aire de jeux  proposées par l’hôtel. C’est une ville dans la ville!

10 arguments qui vous feront changer d'avis sur le All-Inclusive!

♥ Tout l’hôtel est équipé pour les enfants : chaises hautes, piscine baby sécurisée, table à langer dans les toilettes, des espaces aménagés pour le repos, et même des activités dédiées aux enfants.

10 arguments qui vous feront changer d'avis sur le All-Inclusive!

♥ Vous pouvez faire garder votre bambin quelques heures, le temps d’un massage par exemple!

 

♥ Vous avez aussi des activités sportives (ou pas) si vous voulez soulager votre conscience (surtout en ALL-In on mange beaucoup plus)! !

 

♥ Vous pouvez vous relaxer sur votre transat et surveiller votre loulou du coin de l’oeil : il s’amuse à faire des châteaux de sable. Et c’est encore plus chouette quand les enfants sont grands car ils se font des copains et jouent ensemble!

10 arguments qui vous feront changer d'avis sur le All-Inclusive!

♥ Vous pouvez prendre l’apéro les pieds dans l’eau. « Ah !c’est pas encore l’heure de l’apéro?  Tant pis, je le prends quand même !  » ah ah 🙂

10 arguments qui vous feront changer d'avis sur le All-Inclusive!

♥ Vous avez le temps de penser qu’à vous et profiter de votre loulou chéri !

 

♥ Votre lit sera fait tous les jours, et votre chambre sera propre tous les jours ! Pas de sable qui colle sous le pied quand on se lève le matin !

10 arguments qui vous feront changer d'avis sur le All-Inclusive!

♥ Si une envie d’excursion vous prend, les complexes proposent toujours une multitude d’activités et de services pour visiter les alentours. Perso, nous ne sommes pas adeptes mais bon ça à le mérite d’exister donc j’en parle quand même.

 

Voilà pour ma part ce qui m’a fait apprécier le tout inclus dans un complexe ! Une semaine où on a vraiment profité de nous, où il n’y avait pas vraiment d’heure, bref on s’est bien reposé !

Et vous avez-vous déjà essayé le All-Inclusive?

♥♥♥ Emilie & Co ♥♥♥

Louis 20 mois

Share Button

Share.

About Author

Hello! Je m'appelle Emilie, l'auteur de ce blog du voyage en famille et maman de 2 bébés. Notre objectif est de leurs faire découvrir le monde. Je partage ici toutes nos astuces de voyages en famille afin de vous faciliter les vôtres. Vous y trouverez nos carnets de voyages, nos astuces, des infos sur l'équipement adéquat, des idées de vacances,... Etes vous prêts à nous suivre dans nos aventures?

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :